Waou ! quelle semaine ! clic clic clic…
Le week-end dernier, j’étais à WebDiversity avec Nico (sisi, il y a même des photos pour le prouver), j’en profite pour te rappeler que toute la semaine, je vais te balancer des sons extraits des confs et que tu vas les écouter parce que tu es sympa et tu te soucies des libertés fondamentales. Celle d’informer, de s’informer, d’être activiste, mais pas que, en est une. Et c’est Internet sans frontières qui se bat pour ça. Je te laisse mater la vidéo.
Lundi, Je lance mon blog livres ! (je suis fana de mon idée d'URL, oui madame !)
Mardi, rien. Je procrastine.
Mercredi, j’ai monté les fameux sons des confs dans le train me transportant de Paris à Montpellier sur Audacity.
Jeudi, j’ai voulu les mettre en ligne. Problème, ils étaient bien entendu trop lourds. J’ai essayé de les réduire avec une version incomplète de freeMP3WmaAudioMesfesses mais c’était toujours trop lourd, scrogneugneu ! Je tente de les uplauder sur Viméo, sait-on jamais… raté ! Dans la foulée, je découvre SoudCloud (oh que oui, c’est bien !) pendant de Viméo pour les sons.
Vendredi, j’essaie de me connecter en wifi sans succès chez ma grand-mère, je fais appel aux bonnes volontés sur twitter via l’iPod. Redémarrer, changer le canal, faire plein de trucs que je ne comprends pas, aller dans l’environnement de je ne sais pas quoi, cliquer de partout et finir par déconnecter la carte de connexion à Internet (non, je ne sais pas comment ça s’appelle, je suis absente en cours de théorie) et réussit à la remettre tout à fait par hasard. Je finis par faire un hard booting de la freebox et miracle ! ça marche !
Samedi, je découvre que sur WordMachin sur Windows 7, il ne fait plus faire ctrl + G pour avoir du texte gras, ni ctrl + B comme sur le blog mais ctrl + maj + B (si tu fais G, ça t’aligne le texte à gauche !!!) sauf que par réflexe, je fais toujours ctrl + G et je me trouve avec une fenêtre qui s’ouvre et je la referme… jusqu’à la fois suivante.
J'avais dit PRESQUE Geekette.
Non, mais !
A partir de demain, on découvre Internet. Non, pas les tubes, pas les fils, pas les réseaux.
Bon, promis, pas les chats non plus !