Magazine

La fin du glorieux « The Oprah Winfrey Show »

Publié le 29 mai 2011 par Amira Dark39
http://www.pinknews.co.uk/images/oprah2.jpg Toute personne possédant une télévision ou une radio, a déjà entendu, au moins une fois dans sa vie, le nom d’Oprah Winfrey. Cette célèbre américaine de Chicago, présentant sa propre émission, The Oprah Winfrey Show depuis plus de 20 ans

C’est sans doute le talk show le plus suivi de l’histoire de la télévision américaine. Il est aussi le plus ancien. Diffusée pour la première fois sur la chaîne nationale le 08 septembre 1986, cette émission matinale de troisième zone est rapidement devenue numéro 1. A ses débuts, Oprah avait pour objectif de surpasser Phil Donahue, et elle a réussi à tourner chacune de ses saisons en une expérience positive en accueillant toujours davantage de célébrités. Ce show a traversé pas moins de 22 saisons. Sa durée a même été changée pour s’étendre sur une heure en raison de sa popularité.

Pendant près de 20 ans, ce talk show est resté numéro un. Il figure toujours parmi les meilleures réussites télévisuelles du XXème siècle. Il détient le record de longévité pour une émission télévisée aux Etats-Unis. Il ferait également partie du Top 50 des meilleures émissions américaines de tous les temps, selon le journal TV Guide, en 2002. Il s’agit d’une émission principalement destinée aux femmes. Les sujets sont plutôt variés et axés sur la culture populaire. The Oprah Winfrey Show est diffusé par les chaînes américaines CBS et ABC et également au Canada par CTV, sur la Diva Tv au Royaume Uni et sur Mbc en Arabie Saoudite.

http://static.oprah.com/images/own/2011/homepagetriptych/episode118-promo-3b-318x408.jpg

Après 25 saisons, c’est la fin du Oprah Talk Show

Après 25 ans de fous rires et de larmes, chaque diffusion se trouvant riche en émotions et marquées par des interviews remarquables, Oprah Winfrey décide de mettre un terme à l’une des émissions américaines les plus célèbres dans le monde. C’est sur ce plateau que Tom Cruise avait déclaré son amour à Katie Holmes, on y vit également Chris Brown faire ses excuses à son ex Rihanna. Ce lieu de passage obligé pour les célébrités mondiales, qui a même accueilli le Président Barack Obama, ce lieu a baissé le rideaux mercredi dernier .

Pour l’occasion, Oprah WInfrey a invité de nombreuses stars sur la scène du Chicago’s United Center. Tom Hanks, Tom Cruise, Jamie Foxx, Stevie Wonder, Jerry Seinfeld, Dr. Oz, Dr. Phil, Rosie O’Donnell, Simon Cowell, Tyler Perry, Alicia Keys, Aretha Franklin, Usher, Maria Shriver…

Questionnée sur les raisons de sa décision, Oprah répondu que toute bonne chose doit avoir une fin et qu’elle occupe la meilleure place pour savoir quand s’arrêter. Mais ce n’est pas la fin d’Oprah puisque l’animatrice se consacre à sa propre chaîne de télévision : OWN, initiales de Oprah Winfrey Network. comme elle va aussi promouvoir sa nouvelle émission The Oprah Winfrey Network

« Je sens votre amour, je vous en remercie »



Retour à La Une de Logo Paperblog