Magazine Afrique

Alexandre Song confirme son indisponibilité pour cameroun- Sénégal

Publié le 29 mai 2011 par 237online @237online

Alexandre Song confirme son indisponibilité pour cameroun- Sénégal Dans un entretien exclusif à Cameroon Tribune, le milieu de terrain des Lions Indomptables, indique qu’il est effectivement blessé. Il sera néanmoins présent au rassemblement de l’équipe pour faire constater sa blessure par le staff médical des Lions. Le programme prévoit le rassemblement des joueurs aujourd’hui. Le stage proprement dit, préparatoire au match Cameroun-Sénégal du 4 juin prochain, démarre demain au stade Ahmadou Ahidjo. Cette quatrirème journée des éliminatoires de la

Can 2012, est décisive pour les Lions, troisièmes de leur poule derrière le Sénégal et la RDC.

« Je suis à la disposition du staff médical des Lions » [interview]

Une polémique agite en ce moment l'opinion au sujet d'une blessure que vous auriez contractée avec votre club Arsenal. Peut-on savoir ce qui se passe exactement?

Je suis effectivement victime d'une blessure au genou gauche qui s'est révélée à mon réveil un matin de la semaine dernière. Les examens qui ont suivi ont permis de déceler des lésions au ménisque et à un ligament. Pour parfaire leur réflexion sur le choix définitif du traitement à appliquer, les médecins ont choisi d'observer l'évolution des blessures pendant 15 jours au cours desquels je suis interdit de toute activité sportive.

Allez-vous faire constater la blessure par le médecin de la fédération comme l'exige le règlement?

Bien entendu! Je serai présent ce lundi au rassemblement muni du dossier produit par les médecins que j'ai rencontrés jusqu'ici, et me tiendrai à la disposition du staff médical de l’équipe nationale dans l’hypothèse où ils souhaiteraient effectuer leurs propres examens.

Certains pensent à une manoeuvre de diversion de votre part. Pouvez-vous rassurer l'opinion qu'en dépit de cette blessure, vous avez réellement accepté de porter de nouveau le maillot des Lions Indomptables?

Je crois qu'il serait déjà utile de rappeler que je n'ai jamais refusé de répondre à une convocation en équipe nationale, et que si je n'ai pas porté le maillot pendant les mois qui viennent de s’écouler, c'est parce que je n'ai pas été appelé. J'ai en revanche été convoqué pour le match contre le Sénégal du 4 juin prochain, et je confirme que j'avais bel et bien l'intention de donner suite à cette convocation.

Pouvez-vous nous dire exactement ce qui s'est passé en Afrique du Sud?

J’ai réservé ma réponse à cette question aux responsables de l’équipe nationale qui la détiennent depuis plusieurs mois. Il leur appartient de juger de l’opportunité de la porter sur la place publique ou d’apporter leurs propres réponses à cette interrogation.

Pouvez-vous nous décrire le processus qui vous ramène en sélection ?

J'ai reçu un message "sms" d'un membre du staff technique m’annonçant qu'ils avaient décidé de me rappeler. En retour, je leur ai indiqué que je me tenais à leur disposition. Ma convocation a suivi.

Quelle analyse faites-vous de la situation des Lions en ce moment?

Notre situation est délicate, mais je pense qu'il faut encore y croire puisque nous ne sommes pas hors course. Mes camarades en sont conscients, et les adversaires sont tous à notre portée. En remportant nos matches, nous entretiendrons les chances de qualification qu'il nous reste, c'est le plus important pour le moment. J'ai confiance aux Lions.

Quel est votre avenir professionnel? On vous annonce à la Roma et à l'Inter Milan, vous confirmez?

Je ne sais pas ce qui fonde ces annonces. Ce que je peux confirmer pour ma part, c'est que mon contrat avec Arsenal court jusqu'en 2016, et que je me sens très bien dans ce club.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines