Port-Cros est connu pour son Parc National et pour cause, il s’agit du premier parc national marin en Europe créé en 1963. Port-Cros s’étend sur 700 ha sur terre et sur 1300 ha en mer. L’ile comprend trois ilots : Bagaud, Rascas et la Gabinière et elle est la plus petite des îles d’Or du golfe de Hyères.
En vacances à Port-Cros, vous le devinez, les plages seront à l’honneur. A ¾ d’heures de marche, retrouvez la plage de la Palud dont l’espace est partagé entre les vacanciers et les zones protégées. La place la plus accessible de Port-Cros est la plage du Sud. Très appréciée pour son sable blanc, la plage du Sud est aussi la plus fréquentée de l’île. Un peu plus éloignée du village (2h de marche), la plage de Port-Man est la plus grande plage de Port-Cros et elle est très prisée pour la plaisance.
Si la nature est omniprésente à Port-Cros, quoi de plus naturel que de découvrir l’île à pied. Avec 30 km de sentiers balisés qui traverse le massif forestier de Port-Cros, prenez tout le temps pour observer, écouter, toucher, apprendre. Le Parc national est un grand espace de découverte !
A Port-Cros, vous aurez aussi la chance de vous essayer à la randonnée palmée pour explorer les fonds marins de la Méditerranée. N’oubliez pas vos masques et tuba !
Cognet offre un beau panorama sur les falaises de la côte du Sud, sur l’ilot de la Gabinière ainsi que sur l’île de Bagaud. Le mont Vinaigre, le point culminant de l’île (194m), peut en dissuader plusieurs pour son ascension difficile mais l’effort sera vite oublié face à la vue imprenable sur tout Port-Cros et ses alentours.
Enrichissez votre séjour à Port-Cros en vous offrant une escapade dans les villes alentours ; Hyères, Le Lavandou ou encore Porquerolles, où vous trouverez de superbes locations varoises !