Magazine Culture

Stikki signe chez Royal Warriors Muzik

Publié le 30 mai 2011 par Davibejamaica
Fort de sa présence accrue en Martinique et dans l'hexagone, le label Royal Warriors Muzik signe un nouvel artiste dans son écurie, Stikki aka Tantafari, artiste jamaicain Reggae.

Originaire du district de Spur Tree, comté de Manchester en Jamaique, issue d’une famille nombreuse dont il est le quatrième enfant. De son vrai nom Brian Williams, il s’est fait connaire sous le nom de Stikki aka Tantafari.
Son apprentissage de la musique et surtout du chant il l’a fait à la chorale de l’église avec ses frères et soeurs. Après quelques annés de pratique, sStikkion intéret pour la musique prends de plus en plus de place et il décide d’écrire des chansons qu’il va ensuite chanter lors de barbecues, ou de fêtes à la Bellefield Comprehensive High School, ainsi que lors d’autres événements dans la communauté de Manchester sous le nom de « Will » diminutif de son nom Williams.

Aprés avoir laissé l’école secondaire en 1997, il se plonge encore plus dans la musique mais la réalité économique le rattrape et en 1999 il s’inscrit au Newport Training Center où il obtient son diplôme en soudure et fabrication. Musicalement les choses sérieuses commencent pour lui en 2000 quand il enregistre son premier titre avec les professionnels du Cell Block recording à Kingston. Un titre dancehall intitulé I can get her. Poussé et soutenu par sa communauté et ses amis, il change sa façon d’écrire mais aussi les thèmes de ses chansons et se fait appeler désormais Stikki. Il écrit de plus en plus de chansons positives et commence à se produire sur scène ou dans les sound systems. Les sound system de son quartier lui demande des dubplates, ce qui à pour conséquence de le rendre plus populaire à travers la Jamaïque. Désormais habité par l’amour de la musique et les messages positifs il s’attèle à défendre sa foi Rastafari ainsi que le nom et la force de celle ci.


Par son travail acharné, un bon choix de riddim et des vibrations positive, il espère faire partie des plus grande star au panthéon de la musique Jamaïquaine. Voici les mots de Stikki Tantafari:
A la fin de chaque journée, pur(e) et propre, voilà la seule façon dont tu doit rentrer.”


Fin avril 2011, il signe avec le label Royal Warriors Muzik le titre Da love deh sur le Jungle Cry Rythm rejoignant
ainsi les artistes du label tel que Jah Vani, Bhy2r, Jacobs ou encore Daddy Twan. A suivre...


Et en audio et en image :

Stikki - Look Into Your Eyes

pour + d'infos :

Site Web du Royal Muzik Warrios : http://rwmuzik.com

Facebook de Stikki: http://www.facebook.com/stikki.tantafari


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines