Magazine Afrique

Des déchets qui provoquent le sida et l’hépatite

Publié le 30 mai 2011 par Amroune Layachi

Des déchets qui provoquent le sida et l’hépatite

L’inspection menée par les services du ministère de la santé au niveau des centres de santé de proximité et les hôpitaux a montré le non respect des règles de traitement des déchets des hôpitaux qui sont déversé dans les décharges publiques.

  • Les inspecteurs du ministère de la santé, lors de visites d’inspection dans différents hôpitaux de la capitale, ont constaté que les grandes boîtes contenant des déchets du service de maternité, sont volées par des enfants qui les emmènent chez eux les utiliser ignorant qu’elles contiennent des produits très dangereux pour la santé.
  • Selon les sources d’Ennahar, les différentes polycliniques au niveau national ne disposent pas d’incinérateurs, ce qui les oblige à les transporter vers un hôpital avec lequel ils ont signé un contrat, mais lors du transport de ces déchets, ils sont jetés aux abords des routes constituant ainsi u danger pour les citoyens.
  • Les cliniques privées, selon le rapport d’inspection, ne se conforment pas elles non plus aux règles de traitement des déchets. Ces derniers sont carrément jetés dans les décharges publiques comme c’est le cas à Rouiba.
  • Par ailleurs, les incinérateurs dans tous les hôpitaux ne sont pas conformes aux normes internationales en vigueur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog