Partira ? Partira pas ? Depuis le transfert de Fernando Torres à Chelsea en janvier et la prochaine arrivée de Neymar, la presse sportive envoie Didier Drogba un peu partout en Europe. Tour à tour, l’OM, Galatasaray, le Real Madrid ou Manchester City étaient prêt à accueillir l’international ivoirien. Le dernier prétendant en date se nomme l’AC Milan.
Car, s’il maintient son désir de rester à Londres pour y finir sa carrière, l’ancien Marseillais ne semble plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Stamford Bridge. Même avec le départ de Carlo Ancelotti. Et, à en croire la presse italienne, c’est du côté de Milan que se trouve la porte de sortie. Le club lombard, champion d’Italie en titre, cherche à se renforcer devant. Et un Drogba en forme viendrait apporter une solution différente, un alternative à Robinho, Zlatan Ibrahimovic, Antonio Cassano ou Pato.
20 M€ et 3 ans ?
A condition qu’il soit en forme. Car, entre sa crise de malaria, sa blessure en Coupe du monde et sa méforme, l’Ivoirien a passé une bonne partie de la saison sur le flanc. A 33 ans, le capitaine des Eléphants n’a jamais vraiment évolué à 100% durant une saison qu’il a clôturé avec 11 buts en Premier League (en 36 apparitions).
D’ailleurs les journaux transalpins assurent que l’Ivoirien ne serait pas insensible à un dernier challenge en Serie A. Mieux, le Daily Mirror affirme que l’ancienne idole du Vélodrome aurait déjà trouvé un accord avec l’AC Milan pour un contrat de 3 ans. Un transfert estimé à 20 M€. A suivre.