Magazine Bien-être

Un homme sur 4 souffre de symptômes propres à la grossesse

Publié le 31 mai 2011 par Sibellia @Sibellia

symptômes grossesse, papa aussi!

Les futurs papas ressentent dans un quart des cas des symptômes liés à la grossesse de leur femme.
Les nausées matinales, les envies de fraises inopinées, les sautes d’humeur, voilà des symptômes bien spécifiques à la grossesse. Selon une étude réalisée pour la marque P…....., un homme sur quatre ressentirait ces symptômes lors de la grossesse de sa femme.

23% des hommes 2000 hommes interrogés ont déclaré qu’ils expérimentaient des changements physiques et émotionnels associés à ceux de leur femme. 26% des hommes ont déclaré avoir des sautes d’humeur, 10% avoir des envies bizarres de nourriture et 6% ont affirmé ressentir des douleurs au ventre. Un tiers des hommes s’est également déclaré plus émotif lors de la grossesse. Certains ont même affirmé avoir pleuré pour la première fois devant un film!

Ces symptômes, qui peuvent étonner, sont liés à l’attachement si particulier qui existe entre un homme et une femme lors de la grossesse. Tout se passe dans le cerveau: le futur papa se sent très concerné et s’implique beaucoup durant ces neuf mois. Il est en quelque sorte connecté à la maman et au foetus, d’une telle façon que son cerveau lui envoie des messages similaires à ceux que la maman reçoit.

Si ces symptômes peuvent être gênants ou désagréables, le point positif est qu’ils sont la preuve de l’amour et de l’implication que l’homme porte à sa femme et à son futur bébé!

Article original sur 7sur7.be

|


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sibellia 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog