Magazine Culture

Sean Paul dans la peau d'un producteur

Publié le 31 mai 2011 par Davibejamaica
La star internationale Sean Paul a ajouté le titre de producteur à son expérience dans l'industrie musicale avec la sortie de Blaze Fia.

Selon un communiqué de Headline Entertainment, Sean Paul avait le désir de travailler "en coulisses" en tant que producteur et ce, depuis le début de sa carrière à l'âge de 16 ans.

"C'est une autre partie de mon art", déclare l'artiste, qui s'est également mis à l'apprentissage de la guitare et des "drums" pour satisfaire sa soif de découverte dans le domaine musical.

Sean Paul dans la peau d'un producteur

Sean Paul a donc déjà fait un pas hors de la scène et derrière les tables de mixage pour son album Imperial Blaze, fruit d'un t

ravail de production de Don Corleon, Coppershot, Craig 'Leftside' Parks, Jeremy Harding et Stephen 'Di Genius' MgGregor.

Après cette expérience, Sean Paul a décidé de travailler avec d'autres artistes et de produire un certain nombre de "rythms". Pour la publication du premier, l'artiste a choisi de s'en tenir à son véritable amour: le dancehall. "Blaze Fia est hard-core, une vibe dancehall de la vieille école", explique Sean Paul.

En plus de Sean Paul lui même, un bon nombre d'artistes ont posé sur Blaze Fia tels que Elephant Man, Mr Vegas, Busy Signal, Assassin aka Agent Sasco, Ce'Cile, Timberlee, Laden, Hallow Point, Suku, Wayne Marshall, Kip Rich, Future Fambo et Tarrus Riley.

Lugga Man et Chicken, membre du Dutty Cup Crew, dans lequel Sean Paul a également été membre, apparaissent aussi sur le Blaze Fia, ce qui tenait à coeur à Sean Paul.

Bien que le Blaze Fia soit en train de gagner du terrain sur les ondes, une nouvelle production de l'artiste est en cours intitulée Material. Featuring Voicemail, Raine Seville, Nicky B, Leftside et Chi Ching, Fambo, Trever Off Key, Ce'Cile et Hallow Point, ainsi qu'une collaboration spéciale entre Sean Paul et Spragga Benz, Material est attendu pour la fin de cette année.

En plus de produire d'autres artistes, Sean Paul se trouve actuellement en studio pour travailler son prochain album. Il continue de collaborer avec des producteurs locaux, mais pour cet album, Sean Paul est allé voir plus loin, au niveau international, pour y inclure des titres avec Akon et de la maison de production basée en Europe, Stargate Productions.

"Il y aura des influences hip-hop, mais la base reste dancehall", déclare-t-il.


 



Retour à La Une de Logo Paperblog