Magazine Culture

Paris Cinema – Le Programme Complet

Publié le 31 mai 2011 par Mg

Fêtant cette année sa 9e bougie, le festival Paris Cinema, parrainé comme toujours par Charlotte Rampling, aura lieu du 2 au 13 juillet 2011. Une édition un peu spéciale pour nous, puisque Idrann.net fera parti du jury blogueurs & web! Une bonne nouvelle parmi tant d’autres, puisqu’avait lieu ce matin la conférence de presse dévoilant les temps forts du festival, entre avants premières, compétitions et temps forts.

Et comme nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes, voici déjà le Jury Blogueurs & Web (innovation toute parisienne) ;

Thomas de www.independencia.fr
Mehdi de www.lescinevores.com
Olivier de cinematheque.over-blog.net
Mathieu de www.idrann.net
Nicolas de www.filmosphere.com
Fabien de www.critikat.com
Et Sylvain de www.louvreuse.net

Une belle brochette donc, que nous aurons le plaisir de cotoyer pendant ces dix jours de festival! Un festival très chargé, proposant non seulement des projections, mais également pas mal d’à côtés « cinéma ». Invité d’honneur de cette année, Michael Lonsdale se verra remettre la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris par Bertrand Delanoë (ce 31 Mai). En vrac, La Nuit du Cinéma pour lancer les festivités le samedi 2 juillet, le Ciné-karaoké géant en clôture au 104 le 13 Juillet, l’exposition photo « Les invités du festival vus par Jérôme Bonnet », et les 9 et 10 Juillet aura lieu une brocante. Enfin le mardi 12 juillet, en entrée libre, le festival et le CENTQUATRE proposent un ciné-concert autour du film El Vampiro de Fernando Mendez (1957).

Le jury officiel ne sera connu que dans quelques jours…!

En ouverture : POLISSE, de Maiwenn (Prix du Jury à Cannes!)
En cloture : LE MOINE, de Dominik Moll (avec Vincent Cassel).

Compétition Officielle

LA BALLADE DE GENESIS ET LADY JAYNE, de Marie Losier
HOSPITALITE de Koji Fukada
CIRCUMSTANCE de Maryam Keshavarz
LA GUERRE EST DECLAREE de Valérie Donzelli
CURLING de Denis Côté
THE PRIZE de Paula Markovitch
VOLTIGES de Lisa Aschan
SUR LA PLANCHE de Leïla Kilani

Hors Compétition : THE LOOK, UN AUTOPORTRAIT A TRAVERS LES AUTRES d’Angelina Maccarone, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, des courts métrages, d’anciens films aidés…

Avant Premières : 3 FOIS 20 ANS de Julie Gavras, L’ART DE SEDUIRE de Guy Mazarguil, ATTENBERG d’Athina Rachel Tsangari, ABSENT de Marco Berger, BLACKTHORN de Mateo Gil, LE BRUIT DES ENFANTS FOURMIS de Christine François, CARS 2 de John Lasseter et Brad Lewis, CHICO ET RITA de Fernando Trueba et Javier Mariscal, LES CONTES DE LA NUIT de Michel Ocelo, DE BON MATIN de Jean-Marc Moutout, DERRIERE LES MURS de Julien Lacombe et Pascal Sid, LA FEE de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, HAPPY HAPPY d’Anne Sewitsky, LES HOMMES LIBRES d’Ismaël Ferroukhi, I’M STILL HERE de Casey Affleck, MELANCHOLIA de Lars Von Trier, MICHAEL, Pedro Almodovar… et bien d’autres!

Hommage : Michel Ocelot, Rétrospective Jerzy Skolimowski, Pays à l’honneur : Le Mexique, Anniversaire : 25 ans de Pixar! et bien d’autres.

Et puis aussi : une nuit Roman Porno Japonais , une nuit Filipino Fever, une nuit Cinéma Bis Mexicain, une nuit Femmes Vampires (dont 3 films de Jean Rollin), un ciné karaoké géant en clôture le 13 juillet, …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines