Magazine Culture

Les éditions du Rail Noir reviennent !!!

Par Phooka @Phooka_Book

Ça c'est une information plus que sympa ! Je l'ai trouvé sur le blog de Pierre Faverolle : Black Novel  que je vous conseille d'aller zieuter !
C'est quand même Le Rail noir qui a lancé deux de mes auteurs fétiches en thriller/polar : Franck Thilliez et Karine Giebel !!!
Ils ont déjà publié Mortelles hôtesse de Bernard Pasobrola déjà chroniqué par Pierre ICI
Et voilà les deux derniers:
La ligne 10 par Anne Peter-Sauzin
Ligne-10.jpg
Léa Swindon est une jeune femme active sans histoire, elle prend quotidiennement le métro à la station Ségur – ligne 10, et scrute les gens qui l’entourent, les passagers, un SDF qu’elle surnomme intérieurement Sacha. Jusqu’au jour où une curieuse rencontre la conduit à intégrer très rapidement une entreprise cotée en bourse. Au fil des semaines, les relations de travail évoluent et le défi professionnel se transforme en traque personnelle. Léa aurait dû se méfier et ne jamais accepter les conditions financières mirobolantes qu'on lui offrait. D'autres ont accepté, ils sont morts.
Dans une atmosphère aux accents kafkaïens, Léa est emportée malgré elle au coeur d’une vaste enquête qui la conduira du métro parisien au métro chinois de Shenzhen.




Mort d’un cheminot par Jean-Philippe Milesy
mort-d-un-cheminot.jpg
Un cheminot est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête. La police conclut rapidement au suicide. Les camarades du jeune homme ne croient pas à cette thèse. Ils le connaissaient trop bien. Mais qui aurait voulu assassiner Guido Lanzani ? Et pourquoi ?
Le commissaire Etchepart est sollicité par Peyo, un ami basque, cheminot à Montparnasse, qui lui demande de rouvrir le dossier et d’expliquer l’inexplicable. Avec ses adjoints Tang et Elie, le policier est amené à explorer la vie d’un contrôleur qui s’avère beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
Affaires sordides et forces occultes s’y mêlent étroitement et broient quiconque s’y intéresse de trop près.

Souhaitons à ces trois auteurs autant de succès !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines