Magazine Culture

The Horrors – Still Life ‎[New Single]

Publié le 31 mai 2011 par Gregkhech

Le groupe garage-punk The Horrors vient de dévoiler le premier extrait de son nouvel album, Skying, qui sortira cet été sur le label XL Recordings. Le titre, Still Life, est à l’image du groupe : sombre, inquiétant et romantique.

The Horrors – Still Life ‎[New Single]
 « Joy Division et Gary Numan ont eu un enfant illégitime. Lâché dans la nature, il a développé une obsession un peu malsaine, mais bonne aussi, pour The Cure. » Telle est la métaphore employée par Faris Badwan et sa bande d’horreurs pour décrire l’atmosphère de Skying : le groupe a préféré laisser de côté le son punk et les arrangements shoegaze pour privilégier les synthétiseurs. Le résultat sonne comme un hommage à la Coldwave la plus fine.

On navigue donc entre psychédélisme et new wave (Still Life), entre tracks faussement calmes (Endless Blue) et sursauts rageurs (You said). Les compositions sont riches, variées et prouvent que le groupe se bonifie avec le temps : la voix de Faris, par exemple, a pris une ampleur et une assurance certaines, ce qui ajoute une touche de maturité à l’ensemble. Nul doute que son side-project Cat’s Eyes avec la soprano Rachel Zeffira, y est pour beaucoup.

Le successeur de Primary Colours, l’un des meilleurs albums de 2009, sera sans nul doute celui de la consécration pour les Anglais.

Article réalisé par Jim Calamel 

The Horrors – Still Life ‎[New Single]



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregkhech 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines