Magazine Culture

La fermeture des Xanthines

Par Jean-Jacques Nuel

Un message reçu aujourd'hui du café Les Xanthines, annonçant sa fermeture prochaine :

« Ce programme est le dernier que nous vous faisons parvenir : à notre grand regret, nous nous voyons dans l'obligation d'arrêter notre activité fin juin.

En effet, depuis notre déménagement (trois ans que nous avons quitté le Cours Albert Thomas, Lyon 8ème), nous n'avons jamais retrouvé la fréquentation que nous avions alors.

Malgré notre forte mobilisation tant dans l'ouverture quotidienne du café que dans la  mise en place des soirées du vendredi, nous n'avons pu équilibrer durablement notre budget et la tâche se révèle bien lourde pour notre petite équipe de bénévoles.

C'est le coeur gros que nous prenons cette décision mais nous ne regrettons pas tout cet investissement car nous avons connu des moments de rencontre forts autour de la poésie, de la lecture, de la musique, de la peinture et dans toutes les animations que nous avons accueillies tout en partageant des boissons équitables…..

Pour nous remémorer tous ces bons moments et terminer dans la bonne humeur nous vous invitons à une fête de fermeture le 24 Juin prochain. »

On regrettera ce lieu chaleureux qui vit passer, entre autres, Roland Tixier et Roland Thévenet…

Café associatif du commerce équitable

Les Xanthines

33 rue de Condé

69002 Lyon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Jacques Nuel 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines