Magazine Autres sports

Le Repêchage 2001 sous la loupe: AFC Sud

Publié le 01 juin 2011 par Sixverges
Le Repêchage 2001 sous la loupe: AFC SudNous terminons (finalement) notre tournée de draft grades avec l'AFC SUD, sous la plume de Wallette.
Texans de Houston
Les Besoins: CB – DL – LB – S
Les Choix : DL(3) – CB(3) – QB – OL
D’entrée de jeu, on peut noter que les Texans n’ont pas comblés toutes leurs lacunes. Ils ont par contre mis beaucoup d’emphase sur leurs deux problèmes majeurs; la DL et les CB. Le premier choix total des Texans (11e au total) JJ Watt (DE, Wisconsin) est hyper intéressant. Le gars est gros, fort et il peut faire une différence à lui seul dans un match de football. Le nouveau coordonnateur défensif Wade Phillips est réputé pour avoir des bonnes défensives agressives. Avec Watt qui se rajoute aux Mario Williams, DeMeco Ryans et Bryan Cushing, on commence à parler d’une solide unité. De quoi donner des maux de têtes à Peyton Manning. (NDLR: regardez comment Watt et sa gang ont l'air cool sur cette photo.)
Les deux choix de 2e ronde sont aussi intéressants. Brook Reed (DE, Arizona) pourrait devenir un d’hybride OLB, utilisé pour mettre de la pression sur les quarts adverses. Le 60e choix au total, Brandon Harris (CB, Miami) est un joueur qui était vu dans certain Mock Drafts comme un éventuel choix de première ronde. Kareem Jackson et Brandon Harris ont ce qu'il faut pour devenir un duo tout étoile, si on se fie à leurs statistiques du collégial
Les autres joueurs sont très ordinaires, on devrait surtout les voir en train de boire du Gatorade lors du prochain camp (s’il y a camp). On aime par contre la sélection de Taylor Yates (QB, North Carolina). Le gars ne devrait pas devenir partant dans la NFL, mais il pourrait devenir un substitut des plus intéressants.
Notre note : 3,5 Serge Amyot
Le Repêchage 2001 sous la loupe: AFC Sud
Colts d’Indianapolis
Les Besoins : OL – DL – S – Unités Spéciales – CB
Les Choix : OL – DL – RB – CB – Unités Spéciales*
Premièrement, si j’ai mis un astérisques sur les Unités Spéciales, c’est parce que les Colts ont sélectionné Chris Rucker (CB, Michigan St.). Ce joueur pourrait bien être utilisé sur les unités spéciales de l’équipe, d’où la mention.
Les Colts ont eu un très bon repêchage 2011, malheureusement ils n’avaient que 5 choix, ce qui fait pâlir la note. Par contre, si 3 de ces joueurs deviennent des joueurs importants dans les prochaines années, le fer à cheval aura réussit son pari. Le premier choix de l’équipe, 22e au total, Anthony Castonzo (OT, Boston College) est une sorte de vol. Castonzo est facilement un des 10 meilleurs joueurs du repêchage. De plus, il a été le 3e joueur de ligne offensive choisi, le 2e bloqueur, mais il reste selon nous, le joueur le plus prêt d’un poste de partant et dominant de la NFL. Avec des mentors comme Jeff Saturday et Peyton Manning, le jeune homme devrait être bien coaché.
En deuxième ronde, le choix c’est arrêté sur Ben Ijalana (OT, Villanova). Lors de notre premier Mock Draft, nous avions classé Ijalana en première ronde avec les Packers afin de protéger Aaron Rodgers. Son arrivé avec les Colts est intéressant pour la simple et unique raison qu’il n’aura pas la pression d’être le choix de première ronde. On pourrait le voir dès l’an prochain comme Right Tackle. Disons qu’une combinaison de jeunes loups comme Ijalana et Castonzo pourrait devenir une source de sécurité qui permettrait à Manning de jouer plus longtemps.
Le 119e choix des Colts, en 4e ronde, Delone Carter (RB, Syracuse) pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs repêché dans la 3e journée. Du haut de ses 5’09’’ et 222 livres, Carter est un petit frigidaire qui aidera certes dans les situations de short yardage.
Les Colts n’ont pas tellement amélioré leur défensive, mais nous croyons en leur choix. Ils ont seulement fait 5 sélections, mais les deux premières sont des valeurs sûres, tandis que les autres sont des projets qui devraient fonctionner. Ils se méritent un score de 4/5 Sergio.
Le Repêchage 2001 sous la loupe: AFC Sud
Jaguars de Jacksonville
Les Besoins : DL – CB – WR – S – QB – LB
Les Choix : QB – OL – WR – CB(2
)
Tout comme les Colts, les Jaguars avaient seulement 5 choix. Cependant, les choix des Jags ont un coefficient de risque beaucoup plus élevé.
Le premier choix, 10e au total est un pile ou face. Blaine Gabbert (QB, Missouri) est un bon quart, mais il n’a pas l’étoffe d’un vrai choix de première ronde. À lui seul, Gabbert résume bien la cuvée des QB 2011; un gros noyau de talent, mais bien peu qui se démarquent. Les Jaguars ont encore David Garrard qui peut faire le travail. On croit que l’équipe aurait facilement pu sélectionner un quart au deuxième tour comme Ryan Mallett. De plus, un gros joueur comme Nick Fairley était toujours disponible et c’est le genre de joueur qui manque à leur défensive.
Les Jaguars n’avaient pas de choix de 2e ronde, ce qui n’est pas génial lorsque tu possèdes seulement 5 choix. Ils ont arrêtés leur choix de 3e ronde sur William Rackley (OL, Lehigh). Rackley est un prospect intéressant, mais il vient d’une école de 3e niveau. Sa domination était claire à ce niveau, mais s’il avait joué en division 1, aurait-il été aussi dominant? Poser la question c’est y répondre. Leur choix de 4e ronde Cecil Shorts est cool, mais juste pour son nom. Le gars vient de Mount Union, une autre école de second plan qui n’est pas reconnue pour produire des joueurs dominants dans la NFL. On ne veut pas paraître snob envers les écoles de 2e et 3e niveau, mais lors du repêchage, on veut voir les équipes choisir les joueurs les plus susceptibles de jouer l’année suivante. Vous vous douterez que la marche est haute pour les joueurs et qu’ils font rarement leur marque rapidement.
Ce qui est plate avec les choix des Jaguars c’est qu’ils ont comblé leurs besoins majeurs vers la fin du repêchage et au début ils ont pris des choix trop risqué pour une équipe qui semble en reconstruction depuis sa création.
Un autre mauvais repêchage pour une équipe qui devrait quitter Jacksonville, parce qu’on comprend les partisans de ne pas être intéressés au produit. Le résultat, 2 Serge
Le Repêchage 2001 sous la loupe: AFC Sud
Titans du Tennessee
Les Besoins : QB – OL – DL – LB
Les Choix : QB – LB(2) – DL(3) – RB – OT – CB
Honnêtement, on aime le repêchage des Titans, malgré leurs risques moins élevés. Le 8e choix au total Jake Locker (QB, Washington) est passé de top prospect, à choix de 2e ronde, à choix de fin de première ronde, à 8e au total en douze mois. La mauvaise saison de son équipe n’aura pas aidé sa cause, mais Locker est un excellent joueur et un bon leader charismatique. Selon nous, Locker est le quart le plus susceptible d’avoir des succès dans a NFL. Il est un pocket QB des plus standards, ce qui fera du bien aux Tennessees. Le choix de Vince Young il y a quelques années avait été beaucoup plus populaire que celui de Locker, on voyait en Young un demi-dieu prêt à gagner le Super Bowl. Locker arrive sans trop d’éclat mais son ajout à une offensive qui contient déjà des noms comme Chris Johnson, Nate Washington et Kenny Britt peut rassurer les fans.
En 2e ronde, on adore le choix d’Akeem Ayers (LB, UCLA). Le gars a trop de talent pour ne pas être sorti en 1ère ronde. Avec ses 6’03’’ et 254 livres, le 39e choix au total est un marchand de vitesse qui peut tout faire sur la ligne. Un choix intelligent de cette équipe qui a besoin de support et profondeur en défensive.
Le 77e choix, Jurrell Casey (DT, USC) est loin d’être le meilleur joueur de ligne de ce repêchage, mais il deviendra un joueur qui apportera beaucoup de profondeur à cette position. Sa combinaison de rapidité, grosseur et force feront de lui un joueur redoutable. De plus, ses 300 livres devraient l’aider à bloquer quelques trous sur la ligne.
Les Titans avaient 6 autres choix. Ils seraient étonnants d’en voir percer l’alignement, mais qui sait!?!
Note : 4 Serge Amyot (on met de la pression à Locker)
Le Repêchage 2001 sous la loupe: AFC Sud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines