Magazine Culture

LA FORÊT DES DAMNES, Carrie Ryan

Par Fleurdusoleil
LA FORÊT DES DAMNES, Carrie Ryan
Résumé Editeur :
Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?
Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.
Mon avis :
Il y a trop longtemps que ce livre traine dans ma bibliothèque. J'ai donc profité d'une lecture commune avec Belledenuit et Ellcrys pour l'en sortir.
Ce roman jeunesse m'avait attirée pour son histoire originale, post apocalyptique et peuplée de zombies. Mais me rebutait tout autant car destiné à une tranche d'âge bien plus jeune que je ne le suis.
Après la lecture, mon sentiment est similaire à ma première impression. Je ne suis pas conquise par la Forêt des damnés !
La cause est simple.L' histoire de base est tout à fait correcte et intéressante, mais malheureusement le développement reste très léger. On survole cette vie avec les morts, on suit une bande d'adolescent un peu niais qui sont tout sauf passionnants. La jeune fille qui est au centre du roman se pose inlassablement les mêmes questions existentielles et finit par avoir raison de la patience du lecteur. "M'aime-t-il ? Et est-ce que je l'aime?..." Personnellement, si j'avais des zombies à mes trousses, je me poserais d'autres questions !
De plus, plusieurs thèmes sont abordés au fil de l'histoire, mais aucun n'aboutit réellement. C'est très frustrant. On finit par ne plus savoir où l'auteur veut en venir à la fin. C'est vraiment dommage, car le sujet de la survie face à un monde différent du notre, et l'ambition de vouloir vivre sa propre vie et ne plus suivre des règles régies par un groupe défini, auraient pu être plus exploitées.
Par contre je dois bien avouer que l'écriture est fluide et la lecture est restée toute fois agréable. Et cela même si mon intérêt s'est rapidement essouflé.
En bref, je dirais que ce roman est agréable à lire mais a très peu d'intérêt. Je l'ai vu, je l'ai lu, et je n'y reviens plus...
Retrouvez vite les avis de Ellcrys et Belledenuit.
La forêt des damnésCritiques et infos sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines