What?! Vous avez bien lu, cette année pas de Phil Ivey aux WSOP. Considéré par beaucoup _et à juste titre_ comme le meilleur joueur de poker au monde, Phil Ivey, actionnaire de Full Tilt Poker et porte étendard de la firme américaine, a décidé de ne pas jouer les WSOP et intente une action en justice contre Tiltware la société qui gère Full Tilt Poker.
Les raisons de ce revirement de situation sont simples: Full Tilt Poker a bloqué les fonds de tous les joueurs américains à la suite du Black Friday. Bien que l’affaire soit quelque peu enlisée à la suite de ses comptes bancaires bloqués, on a du mal à croire que Full Tilt ne rende pas l’argent du à ses clients au final. Considérée comme l’une des meilleures salles de poker en ligne, Full Tilt Poker était avant le Black Friday l’un des sites de prédilection des joueurs de cash game en hautes limites.
Mais peut être que Phil Ivey, pour prendre une telle décision qui implique un changement de sponsor et une cession de ses parts dans Full Tilt, sait beaucoup plus de choses qu’il ne veut bien en dire. Et pour aller à la pêche aux infos face à Phil, va falloir être coriace!
Les pubs Full Tilt avec Phil Ivey, c’est fini
Et il va falloir bien chercher pour trouver un joueur aussi fort avec un sens de l’auto-dérision aussi développé, jugez par vous même avec cette pub, dont on se lasse pas!
Le communiqué officiel de Phil Ivey
« Pendant des années, j’ai été fier de me considérer comme un joueur de poker. Ce grand sport m’a permis d’aller dans des endroits que je n’aurais jamais penser voir, et j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de succès. C’est donc à mon grand regret que je me dois de publier le communiqué suivant.
Je suis extrêmement déçu et embarrassé que les joueurs de Full Tilt Poker n’ont pas encore été payés l’argent qui leur est dû. Je suis tout autant embarrassé qu’en résultat, nombre de joueurs ne peuvent disputer des tournois et ont souffert économiquement.
Je ne participe pas aux World Series of Poker car j’estime qu’il ne serait pas juste de m’y engager alors que d’autres n’ont pas cette possibilité. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver rapidement une solution.
Mon nom et ma réputation ont été trainés dans la boue, de par l’inactivité et l’indécision de certains, et au nom de tous les joueurs de poker, je refuse de rester silencieux plus longtemps. J’ai entrepris une action en justice contre Tiltware concernant les comptes des joueurs non remboursés à ce jour, et comme vous pouvez l’imaginer, ce ne fut pas une décision facile pour moi.
Je refuse catégoriquement de rester inactif face au problème du remboursement des joueurs, et suis outragé que des gens qui m’ont soutenu durant toute ma carrière puissent avoir été traités de manière aussi honteuse.
J’espère sincèrement que cette déclaration permettra de faire bouger ceux en position pour régler le problème immédiatement et voudrais préciser que, jusqu’à ce qu’une solution a été trouvée pour sécuriser les fonds de tous les joueurs, américains et internationaux, je dédierai, comme je le fais depuis six semaines, l’intégralité de mon énergie à la recherche d’une solution pour tous ceux qui ont été floués par ce douloureusement long processus de remboursement. »
(Traduction par Benjo sur WAM-Poker)