Magazine Sport

Roland-Garros : Marion Bartoli l’espoir français

Publié le 31 mai 2011 par Ptimek

Marion Bartoli était opposée à Svetlana Kuznetsova, victorieuse de Roland-Garros en 2009, mais la française a remporté son match en 2 sets (7-6, 6-4) et une nouvelle fois au courage.

Marion Bartoli
Marion Bartoli s’est arrachée sur chaque point pour accéder en demi-finale

On l’attendait depuis 2005, date de la dernière demi-finale d’une française à Roland-Garros, c’était alors Mary Pierce. Marion Bartoli atteint les demi-finale à la Porte d’Auteuil pour la première fois de sa carrière et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Bartoli ou le mental

Le n°1 française n’est pas une spécialiste de la terre-battue, loin s’en faut. Et Pourtant elle est venue à bout de Kuznetsova qui, elle, l’est. C’est avant tout grâce à un mental et un sang froid à toute épreuve. Marion Bartoli a travaillé et ça se voit.
Face à la russe, Bartoli a bataillé sur chaque point, dans le registre qu’on lui connaît, coup profond du fond du court. Elle a maintenu le cap malgré les retours de Kuznetsova et n’a pas bronché d’un iota. Elle arrache le premier set dans la douleur mais c’est ça de moins à puiser dans le second.

La française imprime son ryhtme dans le 2e set, maintenant Kuznetsova loin dans le court. La Russe ne peut pad grand-chose face aux coups longs de Bartoli et laisse filer les points.

Marion Bartoli remporte le 2e set et donc le match, pour une première accession en demi-finale.

Sur le court Suzanne-Lenglen, le public de Roland-Garros n’a d’yeux que pour Marion Bartoli. A la fin de la rencontre, c’est une véritable standing ovation qui descend des gradins pour féliciter la française, dernière rescapée du camps tricolore.

Elle affontera en demi-finale Francesca Schiavone, tenante du titre, avant peut-être de rêver un peu plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine