A Roland-Garros, Roger Federer n’a pour l’instant perdu aucun set, puisqu’il a battu sans trop de difficulté, Feliciano Lopez (6-3/6-4/7-6), Maxime Texeira (6-3/6-0/6-2), Janko Tipsarevic (6-1/6-4/6-3), Stanislas Wawrinka (6-3/6-2/7-5) et Gaël Monfils (6-4/6-3/7-6). Qu’en sera-t-il à la demi-finale alors qu’il se mesurera à Novak Djokovic?
Le Serbe est pour l’instant le leader du Tennis Mondial et il vient de remporter 43 victoires en 43 matchs. De plus, il a déjà gagné 7 trophées en 2011 (Open d’Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami, Belgrade, Madrid, et Rome). S’il réussit à atteindre la finale de Roland Garros, il deviendra le numéro 1 Mondial devant l’Espagnol Rafael Nadal.
Avant Roland-Garros, en 2011, Djokovic était resté sur des prestations assez frustrantes, puisqu’il avait gagné face à Victor Hanescu suite à l’abandon du Roumain au 3ème set et qu’il avait battu Fabio Fognini, en ¼ de finale, mais à la suite du forfait de ce dernier.
En 21 confrontations, Roger Federer a pris un bel avantage, puisqu’il mène 21 victoires à 9. Par contre, en 2011, il reste sur 3 échecs contre le Serbe (l’Open d’Australie, en demi-finale des Masters d’Indian Wells et en finale du Tournoi de Dubaï). Cette saison, il a réalisé un parcours sans faute sur terre battue, en remportant les 3 Tournois de Belgrade face à Feliciano Lopez, de Madrid contre Rafael Nadal et de Rome, encore une fois, face à Rafael Nadal. Toute l’expérience et les leçons que Federer a accumulées lui serviront de base solide pour remporter la victoire contre un joueur redoutable comme le Serbe, jusqu’ici.
Un match des titans se prépare. Les paris sont lancés…