Magazine Culture

Chelsea Wolfe - Moses (Richard Phillips/Sasha Grey)

Publié le 02 juin 2011 par Francky

Cette vidéo, je pourrais me la repasser jour et nuit. Il y a de l'intrigue là-dedans, du mystère, de l'envoutement et une bonne dose de poison aussi (la musique, sans doute). Commençons par remettre les choses dans leur contexte. Richard Phillips est un artiste originaire de l'Etat du Massachusetts. Il peint beaucoup et, parfois, il troque ses pinceaux pour une caméra. La femme est l'un de ses thèmes de prédilection, comme en témoigne le dernier court-métrage qu'il a réalisé, un portrait de Sasha Grey, sulfureuse créature qui est passée du statut d'actrice de films X à celui de top model et membre d'un groupe de musique industrielle (Atelecine).
Ce court-métrage de Richard Phillips, simplement intitulé "Sasha Grey" (son deuxième après celui qu'il a consacré à une autre sulfureuse, Lindsay Lohan) est présenté en ce moment à la 54ème Biennale de Venise. Il fait partie d'un projet nommé "Commercial Break", chapeauté par le Center For Contemporary Culture. 
Et nous en venons à cette chanson qu'on entend dans la vidéo, cette chanson qui m'empoisonne l'esprit depuis plusieurs semaines déjà. Il s'agît de "Moses", morceau interprété par une autre troublante créature, Chelsea Wolfe (c'est également le nom du groupe dont elle est la figure de proue). "Moses" est extrait de l'album "Apokalypsis" qui sortira le 23 août via Pendu Sound Records. Comme la vidéo est courte, je vous rajoute le titre en entier ci-dessous : 
  CHELSEA WOLFE - Moses by My Punk Spirit
Du poison, je vous dis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francky 1793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines