Magazine Accessoires

Jean-Paul Gaultier

Publié le 02 juin 2011 par Miacarneaux

Venant d'une famille modeste et ayant appris la couture avec sa grand-mère, Jean-Paul Gaultier 59 ans, est THE styliste du moment et ce depuis un bon moment!!
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Dès l'âge de 6 ans, Jean-Paul Gaultier teste ses premières tenues sur son ours en peluche, à la même époque il découvre les corsets de sa grand-mère, les mêmes qui deviendront les pièces maîtresses de l'une de ses collections. Á l'âge de 15 ans, il dessine sa première collection de vêtements pour enfants.
Après avoir envoyé ses croquis au célèbre Pierre Cardin, il intègre la prestigieuse enseigne le jour même de ses 18 ans pour laquelle il travaillera un peu moins d'un an avant de rejoindre Jacques Esterel ou encore Jean Patou.
Après un retour chez Pierre Cardin en 1974 et une collection passée quasi inaperçue, Jean-Paul Gaultier voit sa carrière décollée en 1980 avec des créations toujours en contre courant, comme avec sa marinière ou le célèbre bustier conique en 1983. 
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier est demandé de tous et créée des tenues de scène pour Sheila, Yvette Horner mais aussi Madonna, Mylène Farmer ou Kylie MinogueIl a aussi crée des tenues pour de grands films comme Le 5ème élément de Luc Besson, ou Kika de Pedro Almodóvar.
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
Non satisfait de son succès Jean-Paul Gaultier, décide de surfer sur son succès en lançant sa gamme de parfum. Encore ici le griffe de Jean-Paul Gaultier est omniprésente, au vue des bouteilles de parfum plus qu’emblématique (marinière pour le parfum pour homme, corset pour le parfum pour femme). Griffe aussi présente dans ses publicités télévisées au glamour inimitable.


Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier
En 2000, son talent et son esprit avant gardiste son récompensé par le prix du Conseil des créateurs de mode américains, mais aussi en 2010 avec un Award of inspiration.Á partir du 17 juin, une exposition lui sera consacrée qui retracera ses 35 ans de carrière au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Jean-Paul Gaultier est partout, il présente le 53ème concours de l'Eurovision, habille les participants de la Nouvelle Star, est membre du jury pour l'élection de Miss France 2010.
Dernièrement il a fait défilé Arielle Dombasle et Beth Ditto. Il est aussi rentré dans la collection "Empreinte" de France 5 et réalise un film sur la vie la chanteuse en vogue Lady Gaga!!
Une carrière rondement menée par cet enfant terrible de la mode qui continu à nous émerveiller avec des créations originales.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miacarneaux 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte