Magazine Culture

L'arcane de l'aube - Tome 1

Par Archessia

arcane-de-l-aube-1-kaze.jpg

Auteur : Rei Toma

Editeur : Kazé

Prix : 6,50 €

Résumé :

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un pays, divisé en deux peuples se faisant constamment la guerre, connaît parfois des périodes d'accalmie, quand un pacte de paix est traité avec un mariage royal unissant les deux patries.

Ces mariages ne durent jamais vraiment longtemps, mais ils sont surtout là pour sauver les apparences.

Le nouveau mariage fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, alors que toute les familles royales naissent avec les cheveux noirs, la princesse envoyée pour la noce a les cheveux roux ...

Venant du pays plus pauvre pour vivre avec son nouvel époux dans cette contrée qui connaît l'opulence, elle n'a pas fini d'entendre les sarcasmes et autres méchancetés, aussi bien de la bouche du peuple que de son époux et sa famille.

Heureusement, son serviteur mi-humain Loki est là pour elle, seul élément familier dans sa vie. Plus qu'un employé, c'est un véritable ami pour la jeune femme, et cette relation est loin de plaire à son mari, Caesar.

Cette union s'annonce houleuse, et l'avenir de Nakaba des plus incertain ...

La couverture et le résumé m'attiraient déjà beaucoup, et ma lecture de ce premier tome m'a vraiment conquise.

C'est une histoire dans le style fantasy, avec des peuples en guerre, des êtres mi humaines, mi animaux, de la magie, des mariages de convenance,...

On peut retrouver une ambiance un peu moyen-âgeuse, de l'exotisme en plus.

L'ambiance générale est assez douce, surtout grâce aux superbes dessins, aux traits fins et soignés, mais on sent que cette ambiance pourrait s'alourdir au fil du récit, révélant plus de noirceur que l'on pourrait s'y attendre au début.

Complots, guerres intra-familiales, enfances traumatisées, sentiments cachés et coupables, ...

Sous des abords assez simples, ce manga s'annonce très riche en évènements et en émotions, et bien que ce premier volume soit une mise en bouche, elle a déjà été pour moi un vrai régal.

J'ai tout de suite été attachée à Nakaba, cette jeune fille qui se retrouve déracinée, envoyée contre son gré dans un peuple qui, dès le premier instant, ne l'aime pas à cause de sa différence physique et de ses origines.

Malgré ça, elle garde la tête haute et saura se montrer digne, même dans les moments difficiles.

Elle semble également détenir d'étranges pouvoirs, qui ne sont ici que vaguement évoqués. Il me tarde d'en savoir plus à leur sujet !

On sent que sa relation avec Loki est très forte, très intense, et nous avons déjà un exemple de ceci dès la première partie du récit.

Caesar me paraît pleins de contradictions et de subtilités. On pourrait le juger assez rapidement, le traiter de beau gosse trop gâté, égocentrique et sûr de lui. Pourtant, la deuxième partie de ce tome nous montre quelqu'un de blessé, n'ayant pas une si grande confiance en lui qu'il voudrait bien faire croire.

Dans cette introduction, on sent déjà la grande richesse des personnages, le fait qu'ils sont souvent loin d'être ce qu'ils paraîssent.

Ce premier tome m'a complètement séduite, que ce soit par le scénario, les dessins (vraiment magnifiques) les personnages et leur relation entre eux, le début d'explication de mythologie du monde, ...

Je ne peux pas crier au coup de coeur maintenant, je préfère attendre de voir déjà ce que va donner le deuxième volume, mais franchement, c'est carrément bien parti pour l'être !

Oui, je porte beaucoup d'espoir pour ce manga 

L'arcane de l'aube - Tome 1
  (détail qui a son importance pour moi : tout les persos sont grave canons  *_* )

Je suis contente au final d'avoir traîner avant de le lire, parce que je n'aurais pas longtemps à attendre avant de lire le 2 !

Ce premier volume est paru le 28 avril 2011 et le arrive ce 9 juin. La série est en cours au Japon avec 6 tomes sortis.

Un autre avis chez Ethernya.

Vous pouvez lire les premières pages en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines