Magazine Cuisine

Lenti(lles)-conformistes

Par Saperlipopote
... ou "Crème de lentilles blondes à l'anis vert, quenelles de boudin noir de canard"
Faites l'amour, pas la guerre !
Ouf ! J'ai appris une bonne nouvelle ce matin sur Inter : en raison de l'acalmie des combats au Kenya, les fleuristes vont pouvoir être livrés en roses pour la Saint Valentin. On a eu chaud ! Non mais c'est vrai ça, quelle idée d'aller se trucider à la veille de la fêtes des amoureux du pouvoir d'achat ? Quel poids un millier de morts et 300 000 déplacés face à des milliers de lovers béats offrant tout leur coeur dans un geste tendre et non planifié dans une brassée de roses -enfin, une rose parce que le pouvoir d'achat est bas, ma p'tite dame.
Et puis vous voyez, les journalistes savent être au fait de l'info, aborder les vrais sujets d'actualité et remonter le moral de nos chers concitoyens, revaloriser leur pouvoir d'achat. non franchement, que ceux qui s'inquiétaient de la qualité des journalistes et de leur travail se rassurent. Même sur Inter ils savent se remettre en cause et trouver le mot juste pour leurs auditeurs. Tiens, vous le saviez vous que les roses de la Saint Journéecommercialeàdestinationdesnoncélibataires venaient du Kenya ? Ben, non. En tous les cas, moi je ne savais pas. Et c'est une info essentielle pour ne pas passer à côté des choses essentielles.
Lenti(lles)-conformiste... ou "Crème de lentilles blondes à l'anis vert, quenelles de boudin noir de canard"

Dans le potage :(par personne)70 à 80g de lentilles blondes (crues)Eau1 cuillère à café de crème épaisse1/2 cuillère à café d'anis vertBoudin noir de canard (ou autre mais de canard c'est excellent)
1 - Faites cuire les lentilles blondes dans l'eau bouillante. Vous pouvez les faire tremper la veille -si vous anticipez ! 2 - Pendant la cuisson des lentilles, formez des quenelles de boudin noir tout simplement avec 2 petites cuillères : enlevez la peau du boudin, prenez un morceau dans la première cuillère et pressez avec la deuxième pour former des petites quenelles. 3 - A 5 minutes de la fin de la cuisson des lentilles, ajoutez l'anis vert. 4 - Mixez en ajoutant la crème fraîche vers la fin. Il faut conserver un peu d'eau dans la cuisson des lentilles de façon à ce que vous ayez un potage et non pas une purée. 5 - Mettre le potage dans un bol ou une assiette et disposez les quenelles de boudin dessus.
Bon appétit !
Ça peut plus durer !Désolée, c'est Nestlé mais c'est drôle ! cliquez

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saperlipopote 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine