Synopsis :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie.
Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par
l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Nombre de pages : 293
Mon avis :
J'avais lu beaucoup de bien sur ce livre... C'est ce qui m'a donné envie de le lire, ça et bien évidemment la couverture blanche et bleue qui nous laisse une impression de glacé et de pureté. Cependant, je ressors de ma lecture mitigée.
Anna se réveille dans un New York magnifique et féérique. L'architecture y est spetaculaire, très futuriste... L'écriture de Fabrice Colin permet d'y plonger sans difficulté, elle est très visuelle, une impression de se plonger dans un film et non dans un livre. L'écriture permet également d'enchaîner les pages avec facilité.
Dès les premières pages , je me suis doutée d'une chose...
Au départ, l'histoire d'amour qui s'annonce m'a semblé simpliste. Wynter vient à peine de rencontrer Anna qu'il veut la revoir... En fin de compte, je me suis vite aperçue que c'était plus complexe que cela, surtout lorsque le Masque fait son apparition. J'ai été un peu bousculée, ne pas être avec lui alors que... Pourquoi est-il ainsi... Que lui veut-il... Autant de questions qui valent et pour Wynter et pour le Masque.
Un Masque que j'aurais préféré plus présent même si tout prend un sens dans les toutes dernières pages et que l'on comprend pourquoi...
Si les personnages principaux, Anna et Wynter, m'ont laissé un peu froide, j'ai en revanche était très convaincue par les secondaires, l'homme qui s'occupe d'elle est attendrissant, toujours présent lorsqu'elle en a le plus besoin. Il y a aussi cette femme, vagabonde, une originale qui m'a beaucoup plu.
J'ai aimé ce livre dans le sens où l'histoire est originale. Comme je le disais un peu plus haut, je me doutais de certaines choses dès le début du livre, plusieurs choses m'ont mis sur la voie : le début mais également la symbolique des couleurs qui est très bien mise en place. Pourtant, je suis restée très perplexe à la fin du livre, je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas spoilier; je suis restée comme deux ronds de flan face à une certaine révélation.
C'est un livre intéressant... Il m'a beaucoup plu, les révélations finales sont originales (peut-être que ça bluffera quelques personnes), cependant, je reste assez perplexe face à une révélation... Et c'est à cause d'elle que je suis mitigée...
Le style de l'auteur est sans contexte très agréable, à tel point que j'ai noté un titre ou deux ;))
Editions Albin Michel Wiz
Format Broché
Prix : 13.50 €
En commande ici