Magazine Concerts & Festivals

AVA vide son sac (entretien filmé)

Publié le 03 juin 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

ava bellevilloise (1 sur 1)-2

Le duo AVA je l'ai découvert par hasard en première partie d'un concert de Babet, à la Maroquinerie, l'hiver dernier.

Depuis je l' ai recroisé et j'ai pu apprécier l'évolution de cette toute jeune formation qui enrichit actuellement son répertoire initialement essentiellement composé des titres créés spécialement pour la B.O. du film Poupoupidou de Gérald Hustache Mathieu, en interprétant de nouveaux morceaux aux arrangements riches et variés qui apparaitront sur l'album qui est en préparation.

Leur musique me plait franchement et en dehors de ça il s'agit d'un duo complice et drôle qui, chaque fois qu'il m'a été donné l'occasion de le rencontrer, m'a permis de passer un bon moment. Aussi, quand ils ont été annoncés en concert à La Bellevilloise, il y a quelques jours, j'ai profité de l'occasion pour voir si, par hasard, Dimitri et Jérémy  n'étaient pas tentés d'être les premiers "mâles" à vider leur sac pour moi.

C'est à dire?

Rappelle toi, l'hiver dernier, j'ai débuté une série (relativement maigre encore mais je travaille activement à l'étoffer) "vide ton sac". Le principe est simple : Tenter d'en apprendre un peu plus sur des artistes à partir des objets qui leur sont attachés. J'ai commencé avec Owlle (le jour de l'interview filmée "Les Yeux dans Les Yeux" j'en ai profité pour lui faire vider son sac et photographier tout ce qu'il contenait) puis ce fut au tour de Babet de me montrer ses objets fétiches au cours d'un entretien filmé.

J'ai proposé quelques rares fois à des formations masculines de s'y risquer mais personne n'a osé se lancer. Vu le résultat de cette session là, franchement réussie, j'espère que ça donnera envie à d'autres de se laisser tenter. 

J'ai donc filmé la session mais aussi pris quelques photos à l'occasion, elles sont là :

Jérémy puis Dimitri ont donc vidé leurs sac/poches pour moi, dévoilant ainsi un peu plus ce qu'ils sont et ce qu'ils aiment, toujours avec la bonne humeur qui les caractérise. Drôles mais jamais potaches, surprenants toujours, ces deux là ont rempli avec brio la mission que je leur avais tacitement confiée : Faire de cet entretien un moment naturel, gai et touchant qui sonne comme un instant d'intimité volé. Parfait.

Tu apprendras tout un tas de choses sur les deux musiciens : quelle profession exercent leurs papas respectifs? Quel cadeau faire à Jérémy si tu veux te rendre utile? quelle proposition te fait Dimitri si tu cherches à t'occuper un de ces jours prochains,...Comme je te connais un peu maintenant, je sais que tu apprécieras aussi le petit clin d'oeil à l'actualité brûlante en fin de vidéo...

Allez je ne te fais pas languir plus longtemps c'est là :


ava vide son sac par notsoblonde La petite minute fashion de fin de billet : Le sac de Dimitri est un sac Electric, tu peux retrouver la collection ici par exemple, et les lunettes de Jérémy et Dimitri sont aussi des modèles Electric que tu peux retrouver par exemple là.
Bon moi par exemple c'est une marque que je ne connaissais pas jusque là, et c'est bien stylé tout ça je trouve...

Les dates et les morceaux d'AVA sont à retrouver ici...

Ah oui sinon :  Plusieurs fois qu'on me le demande "Mais à quand LaBlonde vide son sac?" (oui d'ailleurs merci à ceux qui me laissent de gentils messages en passant par là, je suis désolée de ne pas avoir le temps de répondre à tout le monde mais je lis TOUT, promis).  Et bien...sache que là ça demande du temps, de l'organisation, enfin toutes ces choses qui me font si cruellement défaut alors j'y pense mais il faudra que ça rentre dans un format spécial vu le temps que ça va prendre d'explorer le bazar qui peuple mon sac.

Je sais pas, peut être que je ferai un numéro spécial pour Noël prochain, quelque chose comme ça. Faut voir quel hébergeur accepte les vidéos de plus d'une demie heure et quel internaute supporte le visionnage de mon interminable exploration des moindres recoins de ma maroquinerie. Bon en tout cas, je te tiens au courant, t'inquiètes pas ;-)

Bon et enfin, si tu te demandes pourquoi je m'avoue vaincue avant d'avoir participé au défi "barré" mentionné dans la vidéo  c'est pour cette raison là :  Voilà ce que j'avais aux pieds ce soir là. Tu comprends un peu mieux je crois...

boots (1 sur 1)

(Ce sont mes bottines de chez Kiliwatch. Je les aime d'amour tu sais...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte