Magazine Afrique

Werrason – Fally Ipupa : même appel aux Bana Congo

Publié le 03 juin 2011 par Africahit
Dans Wenge MMM, on se ré­jouit que les « Bana Congo » aient compris l’enjeu et se soient en­gagés à enterrer la ha­che de guerre à l’occa­sion de la « Nuit afri­caine ».La soirée du 11 juin 2011 pointant à l’horizon pour la « Nuit africaine appelée à regrouper sur le podium du stade de France tour à tour une centaine de stars et de groupes africains, la fiè­vre monte sur le conti­nent.
Si ailleurs les préparatifs pour les acteurs concernés se passent dans une relative séré­nité, en Rdc, c’est la totale anxiété.
Les tristement célèbres « Bana Congo » ou « Combat­tants » ont beau rassu­rer. Tiendront-ils parole ? Plaise à Dieu.
Werrason et Fally Ipupa, ambassadeurs, pour la circonstance, de la musique congolaise à côté du jeune Djessi Matador de la diaspora ne manquent pas d’avoir la chair de poule.
Et le « Roi de la Forêt » de rap­peler qu’il s’agit là d’une véritable compétition à l’échelle continentale. Son objectif à lui est de récupérer des mains des Ivoiriens de Coupé, décalé le tempo de la musique congolaise qu’ils se sont appropriés et, par ricochet, leur lea­dership immérité sur le continent et sur la place de Paris.
Noble défi à la portée du maî­tre de La Zamba Playa. Se trouve-t-il un Con­golais raisonnable pour contrarier le « Phéno­mène » dans sa patrio­tique ambition ?
Dans Wenge MMM, on se ré­jouit que les « Bana Congo » aient compris l’enjeu et se soient en­gagés à enterrer la ha­che de guerre à l’occa­sion de la « Nuit afri­caine ».
Même son du coté de Fally Ipupa, jeune co­queluche de la musique congolaise rêvant de conquérir la scène internationale.
C’est une compéti­tion africaine, fait ob­server Dicap « La Mer­veille ». Peut-on, des lois, comprendre que des Congolais, sous pré­texte d’être des « Combattants » donnent des crocs-en jambes à leurs propres ambassadeurs ? Autour de Fally Ipupa, on ne le pense pas.
C’est donc libéré de toute peur et de tout traumatisme que le « Roi de la Forêt » et Dicaprio entendent monter sur la scène du stade de France le 11 juin.
Pour que chacune des deux stars à son retour au pays puisse nous ré­péter le célèbre « vidi, veni, vici ». Traduction j’ai vu, je suis venu, j’ai vaincu. Quelle agréable mélopée ! Parce que Werra et Fally le diront en musique...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte