Magazine Cinéma

Alien Vs Hunter

Publié le 03 juin 2011 par Olivier Walmacq

AVH_aff

genre: science fiction
année: 2007
durée: 1h25

L'histoire: Deux météorites traversent le ciel et s'écrasent dans la forêt. Deux hommes arrivent sur le site et découvrent un immense vaisseau spatial. Bientôt, une créature arachnéenne surgit et attaque nos héros.

la critique d'Alice In Oliver:

Alien Vs Hunter ou AVH, ça vous ne rappelle pas quelque chose ? Evidemment, cette série B de 2007, réalisée par Scott Harper, tente de profiter du succès des Alien Versus Predator (AVP), deux films qui n'avaient déjà rien de fabuleux (pour être gentil...).
Précisons également qu'il s'agit d'une production Asylum, une société qui copie les grands titres à succès.
Doté d'un budget bien plus modeste, Alien Vs Hunter est donc une copie avariée des AVP.
Sauf qu'à la différence du premier film, réalisé par Paul Anderson, Alien Vs Hunter est un nanar de science fiction sympathique.

C'est tellement mauvais que le spectacle en devient presque jouissif ! Un vaisseau spatial atterrit sur notre planète, et de préférence dans un coin paumé (comme par hasard !).
A son bord, se trouve un alien en forme d'araignée. Evidemment, notre cher visiteur de l'espace n'est pas venu faire du tourisme mais pour tuer quelques humains. Quelques pecnos du coin vont devoir alors affronter la créature de service, très mal réalisée au passage !

Mais (et oui, il y a un "mais"), un autre alien est présent sur le site. Sa mission ? Détruire le monstre !
Mais cet être étrange, dont la forme fait surtout penser à celle d'une mauvais boîte de conserve, n'est pas forcément plus sympathique puisqu'il s'attaque aussi aux humains qui tentent de détruire la créature. Tout simplement, pitoyable ! Pour le reste, chaque apparition de l'alien ou de l'autre extraterrestre version boîte de conserve vaut son lot de fous-rires !

Lamentable ! Et le mot est faible ! Toujours est-il que l'on rit de la bêtise (que l'on espère volontaire) de cette production fauchée. Les acteurs sont unanimement mauvais.
Rien ne vient relever un tant soit peu le niveau. Et ne parlons même pas de la qualité (plus que médiocre) des effets spéciaux.
Toujours est-il qu'Alien Vs Hunter reste très fun à regarder.
Le film est assez rythmé et Scott Harper n'est jamais avare pour montrer les deux aliens en action. On finirait presque par en redemander !
Je sais, j'exagère énormément !

Note: 0/20 (franchement, c'est vraiment minable !)
Note: 16/20 (parce que très drôle à regarder !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines