Magazine Culture

Harvey, film de Henry Koster, avec James Stewart

Par Mango

Harvey, film de Henry Koster, avec James StewartHarvey, film de Henry Koster, avec James StewartJe me suis bien divertie à voir Harvey  un charmant film américain de 1950 réalisé en noir et blanc par Henry Koster. 
James Stewart y joue Elwood P. Dowd, un adorable jeune célibataire dont la courtoisie et la bienveillance sont sans égales et  qu’on aimerait tous avoir comme frère, compagnon ou voisin  si ce n’est qu’il a un étrange ami qu’il trimballe partout et qu’il présente à tout le monde. Il s’agit de Harvey, un lapin géant imaginaire avec lequel il s’entretient  sans cesse.  Son entourage est excédé et n’y comprend rien et sa sœur chez laquelle il demeure décide de l’envoyer dans un hôpital psychiatrique, seulement elle est tellement énervée qu’elle s’embrouille dans son discours et que  c’est elle qu’on finit par  prendre pour la malade  à qui on applique les premiers soins. Une série de quiproquos s’ensuivent très amusants  Pendant ce temps Elwood séduit tout le personnel médical par son calme, sa sagesse souriante, sa folie douce et surtout son aptitude au bonheur en toutes circonstances. Dès le moment où on ne s’offusque pas de sa marotte, il rend tout le monde heureux autour de lui. James Stewart est vraiment  l’acteur qu’il fallait pour ce rôle : il y est admirable et a d’ailleurs obtenu l’Oscar du meilleur acteur cette année-là.   
Harvey, film de Henry Koster, avec James StewartHarvey, film de Henry Koster, avec James Stewart
 (Harvey est  en fait un Pooka,  une créature féerique du folklore celte qui a la capacité de prendre de nombreuses formes. C'est un esprit espiègle et inoffensif qui ne pense qu'à s'amuser et à jouer des tours.) 
Harvey, film de Henry Koster, avec James Stewart

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines