Magazine Cuisine

la galette des rois

Par Lolo1383

Finallement, je n'ai pas pu tenir jusqu'à l'épiphanie, j'ai fait la galette des rois ce matin.
Moi qui peste contre cette course folle que se livrent artisans et grandes surfaces pour sortir lesdits gâteaux en premier, voilà que je fais comme eux ! A vrai dire j'avais deux pâtes feuilletées au réfrégirateur qui étaient périmées depuis hier et comme je déteste jeter j'ai préférer les utiliser tout de suite.
Voici la recette de la crème frangipane, j'augmente un peu les doses d'extrait d'amande amère car il en manquait à mon goût :
100g de sucre glace
100g de poudre d'amandes
100g de beurre mou
3 oeufs
1 càs de farine
1 càs d'extrait d'amandes amère
Ecraser le beurre mou à la fourchette et y incorporer le sucre glace et la poudre d'amandes préalablement mélangés. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et enfin l'extrait d'amande amère. Etaler la crème frangipane au centre d'un disque de pâte feuilletée. Recouvrir d'un second disque de pâte feuilletée et souder les bords en les pinçant légèrement. Dorer à l'oeuf et cuire à four chaud (190/200°) 30 à 45 mn. Déguster tiède.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine