Magazine Cuisine

un palet breton pas très conventionnel !

Par Lolo1383

Bon, ok un palet breton ça n'est pas carré, mais un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal ! En fait j'ai testé cette recette pour essayer de refaire une bûche que nous avait mené belle maman pour Noël : une base de biscuit type palet breton, une mousse légère à la vanille et un crémeux à la framboise au centre. C'était vraiment très bon et j'aurais aimé la refaire pour le 1er de l'an mais je ne suis pas très satisfaite du résultat car la texture était un peu trop moelleuse. Par contre au niveau goût c'était vraiment ça.

En fait, je pense que je ne l'ai pas laissé assez cuire. Je renouvellerai donc l'expérience mais je ne serai sans doute pas au point pour ma bûche, tant pis on verra ça l'année prochaine !

J'ai trouvé la recette sur le site de La cuisine de Mercotte :

ingrédients : 2 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 75g de beurre en pommade, 100g de farine, 5g de levure chimique

Blanchir les 2 jaunes d'oeufs avec les 75g de sucre en poudre au fouet et à la main. Incorporer ensuite les 75g de beurre pommade et lisser le mélange. Verser les 100g de farine et 5g de levure chimique tamisés, ajouter une pincée de sel et travailler à la cuillère en bois afin obtenir une pâte homogène. L'aplatir grossièrement sur une épaisseur d'1/2 cm dans du papier film et laisser reposer au réfrigérateur une heure minimum. Cuire environ 20mn à 170°. Laisser tiédir sur une grille puis démouler délicatement .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine