Magazine Culture

F.F. What ?

Par Thomz

Quelques follicules éjaculant sur le net…

Tout de suite les grands mots !

Rien d’autre. Surtout n’allons pas gicler plus haut que notre gland. N’allons pas titiller les étoiles parce que soudain, out of nowhere, ou presque, on met un nom là où ça fait mal.

On fait ça en douceur, sans brusquerie, mais avec toutes les turpitudes du clavier au bout des doigts. On serre les escarres, on remonte la lippe baveuse, on flagelle les cernes, la conjonctivite de l’écran.

Une flamme brûle, elle est résultante d’un tout, d’un feu alimenté en divers points géographiques (enfin ! j’oserais dire), au gré du vent, aux quatre petits matins. Personne ne se demande pourquoi, on s’en fout du pourquoi, on est là, et on essaie d’en faire quelque chose.

On écrit, on lit, on boit (s’il y avait un dénominateur commun), on fume (on essaie pas d’arrêter pour ceux qui), et puis tout le reste, tout ce qui va avec et tout ce qui ne vas pas de soi.

Voilà pour l’anthropos. Rien de bien méchant. Rien de bien sorcier. Et encore, je, s’il est là, me trompe.

What is the FFC ?

Where is the FFC ?

Who is the FFC ?

When is the FFC ?

Est-ce que ça à de l’intérêt ?

Est-ce qu’on essaie de faire quelque chose ?Sûrement, chacun (entité non délimitée, sans recrutement, ni formulaire d’adhésion, spirit dans l’air,eau dans le gaz), à sa manière, dans son coin, avec ses moyens.

Contre le Jour. Id est,

quelques points de convergence, aussi importants, si ce n’est moins que les points de divergence ; pas de manifeste, pas de mot d’ordre, pas d’école, pas de direction (pour le moment ? non, je ne pense pas..), pas de but autre que celui, avoué, du plaisir de la lettre, du mot, de la phrase, du paragraphe, de la page, de livre, de la littérature. Celle qui déborde.

Pas de maîtres, quelques guides spiritueux…(oui oui, beaucoup)

N’en point dire trop pour ne pas dire de bêtises. Ou alors très peu (trop ?)

Non point une croisade, pas d’étendard.

Pas de nous, ou alors très peu, comme un abus grammatical. Un corps malade dans un esprit détourné, anémique, suractif, et autres adjectifs dont je serais bien mal en peine de retracer ici l’archéologie, la généalogie, pour en aboutir à l’existence. Ace qui restera.

Rien, peut être. N’espérons pas.

Bander ! Bander !

On dresse les couleurs à jour, ça se fait petit à petit. Pas de concertation, des rencontres, oui, des rencontres avant tout, du dialogue. De là à en faire une volonté affirmée, d'emblée, à construire quelque cercle, cénacle, beurk. Etat de fait. Rassemblement. Expression.

On est là. Simplement. Pourquoi pas ensemble, simplement.

Merci Pedro de faire renaître cette flamme. Ca bouge.

It’s alive, ALIVE !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomz 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines