Magazine

Chrome sans Google !

Publié le 04 juin 2011 par Guy Deridet
A l’attention de tous ceux que les méthodes de Google, en ce qui concerne la confidentialité des données, indisposent : Essayez SRware Iron ! Basé sur les sources de Chromium, sans les modules espions qui fait tant de bruit. Chrome sans Google !

SRware Iron existe aussi en version portable , téléchargez le fichier ZIP ici http://www.srware.net/en/software_srware_iron_download.php


Taille sur le disque : 34,3 Mo

Langage : Multilingue dont le Français

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows XP, Vista, Windows 7


Basé sur le code source de Chrome, le navigateur de Google, SRWare Iron est un navigateur Internet qui n’inclut pas les fonctions jugées intrusive de Chrome. De son petit nom Iron, ce produit n'intègre pas, par exemple, de numéro d'identification unique, d'update automatique ou encore de l'éventuel contrôle des logiciels anti-publicité. Autrement, Iron bénéficie de toutes les avancées de son grand frère et notamment de l'excellent moteur Javascript WebKit. Un navigateur 100% Open Source, gratuit et indépendant.
 

Chez moi il a remplacé Chrome et Chromium. Je ne fais pas de parano concernant Google car je sais bien qu’elle se fiche de mes données personnelles comme de son premier dollar. Simplement, chaque  fois que je lançais Chrome il devenait de plus en plus lent à démarrer et j’avais la désagréable impression que, pendant que j’attendais impatiemment que la première page s’affiche, Google faisait son marché dans mon ordi.
 

De la même façon Google n’aime pas du tout (et je le comprends) Addblock, ainsi que le fichier host de http://someonewhocares.org/hosts/zero/ (taper someonewhocares dans lemodule de recherche de ce site pour les détails )
 

Ce qui n’est plus le cas avec Iron. Que je vous recommande donc chaudement.
 

Pour les geeks, évidemment anglophones, vous trouverez ici, la comparaison entre iron et Chrome, du point de vue de la “privacy”


Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog