Magazine Journal intime

Bit lit et Romance avec Sharon Kena

Par Danica974

Une nouvelle rubrique de mon blog: Coup de coeur. Au fil des semaines , je vous présenterai des auteurs, livres, éditeurs et artistes que j’admire.

les livres de S

Pour ce premier Coup de coeur, j’ai le plaisir de vous faire découvrir le bel univers de Sharon Kena, une plume généreuse, teintée de Bit lit et de Romance, à lire absolument.

Je la remercie de m’avoir accordée cette petite interview. Je vous invite donc à en savoir plus sur cette auteure passionnée dont on ne compte plus le nombre de romans.

Bonjour Sharon Kena. Pour commencer, peux-tu nous dire comment t’est venue cette passion pour l’écriture ?

Ma passion est née d’un rêve dont je me suis souvenue en me réveillant le matin. Le soir suivant, je me suis imaginée quelle pourrait être la suite de ce rêve… ensuite j’ai eu envie de mettre le tout par écrit pour ne pas oublier. Et voilà comment est né mon premier roman « Dans les coulisses d’IWA ». Je n’ai pas eu envie d’arrêter après cela et depuis j’enchaîne les histoires l’une après l’autre.

Tu as déjà de nombreux ouvrages à ton actif, tu les enchaînes l’un après l’autre. D’où vient cette belle inspiration ?

J’imagine qu’elle est innée. Les idées fusent instinctivement. Au fur et à mesure que je tape sur mon clavier, les mots me viennent, parfois même encore plus vites que je ne peux les suivre…

N’importe quoi est capable de m’inspirer, des paroles de chanson, un clip, un film… et toute une idée de roman se met en place dans ma tête.

Plongeons un peu plus dans ton univers. Bit-lit, romance paranormale, et d’autres genres du fantastique sont explorés par ta plume. Pourquoi les avoir choisis ? Comptes-tu en explorer d’autres ?

Je vais là où mon inspiration me guide, mais j’ai une nette préférence pour les romances et la bit-lit. Je compte d’ailleurs m’y attarder un moment, j’ai plusieurs projets en cours. Ensuite peut-être que j’explorerai d’autres genres.

De nombreux personnages peuplent l’univers de Sharon Kena. Comment sont-ils nés ? Sont-ils totalement imaginaires ? Peut-être certains sont-ils le reflet de leur créatrice ?

Les personnages ne sont pas tous nés de mon imagination, la plupart m’ont été inspirés par de vraies personnes que je préfère garder pour moi. J’essaye de ne pas me mettre à la place de l’héroïne quand j’écris afin qu’elle ne me reflète pas trop, parfois même, je la fais réagir de manière totalement opposée à moi pour justement éviter qu’elle me reflète.

Les Éditions Sharon Kena viennent de voir le jour. Une nouvelle aventure qui commence. Que nous prévoit-elle ?

Je vais tout autant me concentrer sur mes romans, mais par ailleurs, je prévois d’éditer de jeunes auteurs qui écrivent dans les mêmes genres que moi.

Merci Sharon Kena !

Quelques titres récents des Editions Sharon Kena, qui me tentent et qui vont donc dans ma wishlist !

La trilogie Jane Hunter:

jane hunter
 

Henefer dans l´Utah. De père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains volontaires pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.

Public: + de 18 ans

Le blog de Sharon Kena: Cliquez

Les Editions Sharon Kena : Cliquez

Retrouvez la sur Facebook: ici

Les romans sont disponibles en version papier et en version numérique.

Je vous offrirai des chroniques des oeuvres de cette talentueuse auteure/ éditrice, dans quelques temps. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette plume.

Bonne lecture

N.B: les illustrations de cet article appartiennent à Sharon Kena.

coup de coeur

             


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danica974 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte