Magazine Culture

La Cité de la Mer : rêves, découvertes et aventures

Publié le 05 juin 2011 par Harry1 @vihidope

La Cité de la Mer : rêves, découvertes et aventures

Ce samedi, 7h49, départ d’Alençon pour un voyage exaltant, au cœur des océans. J’embarque dans deux TER qui m’emportent vers Caen, ma première escale puis, vers Cherbourg-Octeville et de merveilleuses aventures.

Au programme de ce weekend, visite longtemps attendue de la Cité de la Mer.

Après un trajet de plus de trois heures, les portes du train s’ouvrent enfin et libèrent le futur explorateur que je suis ! Première mission pour Philéas Fogg : trouver la rue Piedagnel et la maison ancrée au numéro 14. Elle sera mon port d’attache pour ces deux jours.

Suivant à la lettre les très précises instructions de Colette Leblond, la propriétaire du Bed&Breakfast, J’arrive facilement à destination.

C’est une femme chaleureuse, généreuse et sensible qui m’ouvre la porte de sa demeure. Il est 11h30. Nous gravissons les marches me conduisant à mon nid douillet avec vue sur la mer et sur la rade de Cherbourg.

Je m’installe et rejoins bientôt mon hôte dans son petit salon.

Tout de suite, le courant passe. Colette Leblond n’est pas seulement la grand-mère de Malika Ménard, Miss France 2010 ; elle est une artiste et une amoureuse de la vie et des livres, curieuse des choses et des gens.

La conversation qui suit est captivante et j’en oublie presque ma réservation au Quai des Mers, restaurant installé au sein de l’ancienne gare transatlantique.

Je manque de rater l’embarquement.

A suivre…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harry1 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte