Ce que j'ai encore vérifié lors de l'atelier ce week-end, avec Bill Garside, consacré à l'éveil et à l'enseignement de Douglas Harding, c'est que la présence des amis est extremement puissante pour s'établir dans la vacuité.Il y a une force du groupe, indubitable.
Bien sûr, une fois qu'on a vu sa vraie nature, nous n'avons besoin de rien ni de personne, mais en même temps, se trouver avec des amis qui vivent consciemment à partir de l'espace est une grande chose, unique ; c'est une expérience exceptionnelle. Quand mon ami est centré, il me rappelle mon propre centre ; quand mon ami ne joue plus le jeu de l'ego, il me rappelle que je ne suis pas non plus obligé de me prendre pour un ego; quand le regard de l'ami à côté de moi est si ouvert, si transparent, si accueillant, il m'invite à m'ouvrir moi aussi à cette transparence.
En voyant ma vraie nature, je vois la vraie nature de tous les êtres, et je découvre alors une unité absolue, inouie qui n'est pas une sympathie émotionnelle, ni même une communion de pensées, mais une unité totale ; il n'y a plus d'autre alors , il n'y a plus de moi, mais l'éveil et l'unité ; osons le mot, il reste l'amour.
merci à tous ces amis, anciens et nouveaux !
josé le roy
Prochain atelier le vendredi 17 juin à 20h30 à Paris