Magazine Culture

Le livre sur Médias 2028

Par Hervé Bienvault
Couvertureecritweb_0 Belle initiative que j'ai vu sur l'excellent blog de Joël Ronez (Cup of Tea). Joël est l'auteur d'un livre très intéressant, L'Ecrit Web, paru l'année dernière. Un ouvrage très synthétique, très pratique pour se familiariser avec l'écriture en ligne. Je ne l'ai pas lu d'une traite, il traîne sur mon bureau, je le picore régulièrement sur bien des aspects. Il pose des questionnements en permanence sur la façon de procéder. Approche très journalistique mais c'est son métier, il anime des formations pour les journalistes. C'est d'ailleurs dans le cadre d'une formation, qu'il relaie aujourd'hui l'initiative des étudiants en mastère médias ESCEP-EAP qui réfléchissent sur l'avenir des médias au Lecritweb2_3 travers d'un blog Médias 2028, déjà demain... Et il y aura plus de chambardement qu'entre 1988 et 2008, la chose semble acquise par à peu près tout le monde ! Et des interviews autour du livre et de son avenir, Edition 2028, avec Hubert Guillaud, Olivier Ertzscheid, l'éditeur Laurent Beccaria , François Bon... J'aime bien la façon de procéder, pas de plan sur la comète à long terme sur des prospectives stériles, avenir du livre blablabla, mais raisonnable avec une échelle de vingt ans sur laquelle on peut en effet avancer avec pertinence et intelligence.
Choc des livres, cette photo du livre de Joël auprès de celui de Wolton qui conspuait les libraires dans les colonnes du Monde il n'y a pas si longtemps. La photo date un peu, serait-elle possible aujourd'hui que beaucoup de libraires ont vidé Wolton de leurs tables ? J'en connais plusieurs ! Et des gros ! lls ont du caractère les libraires et c'est bien comme ça ! Alors une rubrique Librairie 2028, avec une interview de Wolton ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines