Magazine

X-Men le Commencement de Matthew Vaughn avec James McAvoy et Michael Fassbender

Publié le 06 juin 2011 par Thegiao2001

1226.- Bryan Singer le brillant auteur de l'inoubliable Usual Suspects (1995) est aux commandes de ce dernier opus en qualité de producteur et scénariste. X-men le commencement matthew vaughn james mcavoy michael fassbender
On reconnait sa patte puisque la psychologie des personnages est fouillée et justifiée de bout en bout. Les effets spéciaux époustouflants servent le propos du film et ne sont pas qu'un abattage de scènes d'actions mises bout à bout comme dans le 3ème épisode X-Men l'Affrontement final (2005), le moins réussi de la série et réalisé par Brett Ratner le réalisateur de Rush Hour (1998).
Avec les procédés de motion capture et de rajeunissement des acteurs vus dans Tron Legacy (2011) et X-Men 2 (2003), les producteurs auraient pu faire évoluer Patrick Stewart et Ian McKellen jeunes tels qu'ils apparaissent dans le deuxième épisode, mais ils ont préféré donner le jeu d'acteur à des comédiens plus jeunes et leur choix est louable.
Ce sont donc l'écossais James McAvoy vu dans Wanted (2008) et Le Dernier Roi d'Ecosse (2007) qui reprend le rôle du chauve psychique à roulettes et Michael Fassbender acteur germano-irlandais torturé dans Eden Lake (2008) et infiltré dans Inglourious Basterds (2009) de Quentin Tarantino qui endosse la cape et le rôle complexe de Erik Lensherr alias Magneto.
Non seulement la composition de ces deux acteurs vaut le détour à elle-seule, de plus l'ensemble de l'intrigue est servie par un excellent scénario qui place le méchant comme derrière la crise des missiles cubains de 1962 au beau milieu de la guerre froide.
J'ai bien aimé et je mets 9/10 car c'est aussi divertissant qu'intelligent.
 "X-Men : Le Commencement" de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon et January Jones


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte