Magazine Bd

The Lesbian Geek’s Awesome Week #18

Par Katchoo86
The Lesbian Geek’s Awesome Week #18

Chers Comics Blogueurs

Difficile de faire une Awesome Week sans évoquer les deux tornades de l’actualité comics de la semaine, je veux bien entendu parler du 785ème extrait de Green Lantern (qui se veut être un guide touristique au cas où vous projetteriez de visiter Oa pour vos prochaines vacances) et l’annonce d’un nouveau trailer de Captain America dans une semaine (alors maintenant, à moi de vous annoncer que dans 4 semaines je vous montrerai… heu non j’ai rien dit).

Hein ? Quoi ? C’était pas ça les deux grandes news de la semaine ? Ah mais zut alors, j’ai encore raté un truc, attendez que je réfléchisse…. Ah mais oui suis-je bête j’ai carrément zappé la sortie d’X-Men First Class et le rebaunch de DC. Un rebaunch, c’est le terme que les cruches comme moi emploient lorsqu’elles ne savent pas si elles doivent utiliser reboot ou relaunch.

The Lesbian Geek’s Awesome Week #18
Alors par quoi allons-nous commencer ? Par l’utilisation excessive des petites culottes dans XM1STC ou par l’utilisation excessive des pantalons chez DC ? C’est marrant quand on y pense, mais encore une fois tout est question de lingerie. Lorsque je suis allée voir le film de Matthew Vaughn, je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans un bordel entourée de mannequins pour une pub Aubade des années 60 dès le premier quart d’heure (mais non je spoile pas, j’incite juste les gens à aller voir le film avec des arguments de choix !). Même Moira MacTaggert en mode infiltration décide de s’y mettre, c’est sur que du coup on est sacrément beaucoup plus attentif si ce n’était pas déjà le cas. En parlant de cas justement, Emma Frost je l’attendais au tournant celle là, et dire que je l’ai trouvé froide comme un glaçon cela peut paraitre un peu facile, et pourtant c’est vrai. En James Bond Girl elle aurait très bien fait l’affaire, et ça me fait penser que je l’avais comparée à une sous Emma Peal dans une précédente chronique, et bien je ne m’étais pas trompée. Mais n’allez pas croire que je n’ai pas aimé le film, bien au contraire. Mis à part les doigts sur la tempe de Xavier toutes les 5 minutes pour qu’on puisse bien comprendre qu’il est télépathe + 2/3 détails par-ci par-là, ce film m’a beaucoup plu, même si niveau continuité par rapport aux quatre précédents films c’est un bordel sans nom (décidément…) ou alors là aussi s’agit-il d’un rebaunch et devons-nous ne plus tenir compte de ce que l’on nous a montré précédemment ? (En gros quelqu’un aurait-il un mode d’emploi – ou comment Marvel tente de se la jouer DC) Moi qui vais au cinéma et qui lis des comics pour me détendre j’ai l’impression de reprendre le cours de la 3ème saison de Sunset Beach après une longue absence, c’est pas évident du tout du tout.

The Lesbian Geek’s Awesome Week #18

En ce qui concerne l’autre événement effet boulet de canon (certains diront boulet tout court), je souhaitais juste mettre en avant le fait que Wonder Woman gardant son costume en septembre (c’est normal, les nuits commencent à se rafraichir en cette saison), ne serait-il pas à craindre que toutes les héroïnes DC de ce rebaunch (…) fassent de même, je veux dire se couvrent les guibolles définitivement ? Imaginez Zatanna, Black Canary, Huntress et (surtout) Power Girl dans des costumes redessinés par Jim Lee à la WW style. Et pourquoi pas ? Au point où ils en sont, je les crois tout à fait capable de faire un truc pareil. Car quitte à tenter de relancer les ventes en prenant des risques, autant le faire jusqu’au bout.

A part ça Barbara Gordon qui revient en Batgirl me laisse perplexe, je la trouvais sympa moi Stephanie Brown, mais je verrais plutôt un Batgirl Inc. Vu que Cassandra Cain est censé aussi revenir dans les parages… enfin je sens que l’été va être très long.

Difficile de patienter aussi en regardant les trailers de The Drakness II et Batman Arkham City surtout depuis que je sais que Catwoman sera « manipulable » (ah bravo). Par contre je veux bien attendre tout le temps qu’il faudra pour Hawkman le film, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas voler très haut cette histoire.

Pour finir et en parlant de drôles d’oiseaux, lorsque les garçons tentent d’imiter le cri sonique de Black Canary (ou du Hurleur plutôt, mais que voulez-vous j’aime bien les imaginer avec des bas résilles), et bien il y a encore un peu de boulot mais le terreau est bel  et bien posé, chapeau messieurs, chapeau.

The Lesbian Geek’s Awesome Week #18

Bonne semaine à tous. (cui-cui)

Katchoo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine