Magazine Cinéma

Chronique PAN

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique PAN

La semaine dernière nous avons eu le plaisir d’assister à l’une des représentations de PAN au Théâtre de Paris, spectacle que nous vous présentions ici il y a peu.

L’occasion pour nous de retrouver nos yeux et notre âme d’enfant durant 2 heures. Irina Brook, qui est à l’origine de ce spectacle, offre au public un vrai moment d’émerveillement mélangeant chant, danse, comédie et acrobaties.

Devant nous prennent vie Wendy, Peter Pan, le Capitaine Crochet, les enfants perdus, la chienne Nana et même le crocodile au réveil dans le ventre. Il ne manque rien et tout cela est possible grâce à de jolies astuces de costumes.

Côté mise en scène, Irina Brook s’est donnée les moyens de nous transporter complètement dans sa vision de PAN, elle n’hésite ainsi pas à utiliser toute la largeur de la scène, mais aussi la profondeur, la hauteur et même la salle en elle-même.

Sur la scène, le jeune Louison Lelarge interprète un très bon Peter Pan entre voltige, saut et combat. Les 2 autres rôles principaux sont joués par Georges Corraface (Crochet) et Babet (Wendy), le reste de la troupe n’est pas constituée de « noms » à proprement parlé, mais cela n’enlève rien à leurs talents, loin de là.

Et tout ce petit monde nous fait rêver, rire souvent, et pleurer un peu si comme nous, vous vous laissez aller au pouvoir de la magie.

PAN est un spectacle comme on en voit très rarement, alors que vous ayez entre 7 et 77 ans, moins ou plus, n’hésitez pas à prendre vos places direction le pays où l’on ne grandit jamais.

Pan, Théâtre de Paris, du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 16h et 20h30 et le dimanche à 15h30, jusqu’au 10 juillet 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte