Magazine Cuisine & Santé

cellulite et alimentation

Par Lesacs

cellulite et alimentationLa cellulite concerne beaucoup de femmes. Si le paramétre génétique est la cause principale, il est toutefois important de diminuer ses effets en se nourrissant mieux.
Une alimentation trop riche en fruits et légumes crus va favoriser la rétention d’eau (gonflement) et amplifier un problème veineux (oedéme) : causes héréditaires de la cellulite. Nous développons des cellules graisseuses avec l’alimentation dès l’enfance. Une fois présentes, il est difficile de les faire partir. Les cellules de graisse sont mis à l’écart et malgré tout,on les garde toute la vie.
Cependant, On peut les diminuer en taille, si on mange moins de graisse et moins de féculents .

Ensuite, ils perdent de leurs volumes car ne sont pas gorgés d’acides gras, mais restent présent. Dés l’ enfance, il faut donc diminuer les sucreries et les graisses. Les sucres rapides sont immédiatement brûlés pour être transformés en énergie. Mais dans le cas où l’enfant en consomme plus qu’il n’en dépense, il y a stockage .L’organisme va les transformer en acides gras qui vont se loger dans les cellules de graisse et favoriser la cellulite.


Retour à La Une de Logo Paperblog