Magazine Voyages

Visite des Calanques de Piana, en Corse du Sud

Publié le 07 juin 2011 par Abritel
Si vous visitez la Corse ou si vous cherchez un site pour séjourner sur l’île de Beauté, vous serez sans doute séduits par le village de Piana. Situé à égale distance d’Ajaccio, de Corte et de Calvi, sur les rivages méditerranéens, cette commune abrite l’un des plus beaux sites naturels de Corse : les Calanques de Piana. Cette formation naturelle impressionnante constitue un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.Maupassant, Mérimée, Matisse et bien d’autres artistes s’extasièrent devant « ces rochers de granit rose, haut de 300 mètre, étranges, torturés, courbés, rougis par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féériques pétrifiés par quelque pouvoir surnaturel… ».Entre Porto et Piana, depuis la route de la corniche, vous pourrez admirer depuis de nombreux points de vue ces surprenantes parois de granit rouge semblant tomber à pic dans la mer. Abîmées et façonnées par l’érosion du vent et de l’eau, les calanques donnent l’impression d’avoir été sculptées par un être fantastique. La meilleure manière d’apprécier la beauté des Calanques de Piana est tout de même d’emprunter les chemins de randonnée qui sillonnent le site pour mieux en apprécier la grandeur et le grandiose. Faites bien attention à respecter les indications et à vous munir de grandes quantités d’eau, notamment durant la saison chaude. Les calanques ont quelque chose de magique et de sauvage en comparaison de la douceur de vivre qui émane du village de Piana.Le village de Piana offre en effet un point de vue incomparable sur le golfe de Porto qu’il surplombe. La belle église Sainte-Marie et les jolies petites maisons blanches valent à ce village typique d’être classé parmi les plus beaux villages de France. Choisir une location à Piana ou dans les environs, c’est s’assurer de profiter d’un des plus splendides panoramas de Corse, sur le golfe Porto.

Si vous visitez la Corse ou si vous cherchez un site pour séjourner sur l’île de Beauté, vous serez sans doute séduits par le village de Piana. Situé à égale distance d’Ajaccio, de Corte et de Calvi, sur les rivages méditerranéens, cette commune abrite l’un des plus beaux sites naturels de Corse : les Calanques de Piana. Cette formation naturelle impressionnante constitue un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Maupassant, Mérimée, Matisse et bien d’autres artistes s’extasièrent devant « ces rochers de granit rose, haut de 300 mètre, étranges, torturés, courbés, rougis par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féériques pétrifiés par quelque pouvoir surnaturel… ».

Entre Porto et Piana, depuis la route de la corniche, vous pourrez admirer depuis de nombreux points de vue ces surprenantes parois de granit rouge semblant tomber à pic dans la mer. Abîmées et façonnées par l’érosion du vent et de l’eau, les calanques donnent l’impression d’avoir été sculptées par un être fantastique. La meilleure manière d’apprécier la beauté des Calanques de Piana est tout de même d’emprunter les chemins de randonnée qui sillonnent le site pour mieux en apprécier la grandeur et le grandiose. Faites bien attention à respecter les indications et à vous munir de grandes quantités d’eau, notamment durant la saison chaude. Les calanques ont quelque chose de magique et de sauvage en comparaison de la douceur de vivre qui émane du village de Piana.

Le village de Piana offre en effet un point de vue incomparable sur le golfe de Porto qu’il surplombe. La belle église Sainte-Marie et les jolies petites maisons blanches valent à ce village typique d’être classé parmi les plus beaux villages de France. Choisir une location à Piana ou dans les environs, c’est s’assurer de profiter d’un des plus splendides panoramas de Corse, sur le golfe Porto.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine