Magazine Culture

[Chronique] Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24383346.jpg Synopsis : 

« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »

 

Nombre de pages : 256

 

 

 

 

 

 

Mon avis : 

Comme vous le savez très certainement, j'ai adoré retrouvé Harper et Tolliver dans ce nouvel opus. 

 

Harper se retrouve face à un serial killer. Là voilà à Doraville avec Tolliver, sa mission est simple : retrouver les cadavres d'adolescents qui ont disparu depuis plus ou moins longtemps. Mais elle va tomber sur un os, enfin plusieurs même... 

Une histoire qui, même si elle n'est pas très originale, m'a captivé du début jusqu'à la fin, je voulais découvrir qui se cachait derrière ces horribles meurtres.

 

Harper est à nouveau malmenée, comme dans les deux précédents tomes. D'une part, elle a beaucoup de mal à faire accepter à certaines personnes son don pour retrouver les morts; mais cette fois-ci, ce n'est pas ce qui est mis le plus en avant, car très vite, elle démontre incontestablement son talent. 

En revanche, cela va mettre quelqu'un en grande rogne... 

Elle puise une force incroyable et est plus que jamais déterminée à trouver ce qui s'est passé. Ce n'est pas à proprement parlé elle qui mène l'enquête mais elle y contribue grandement. 

Harper est une femme qui possède un très fort caractère, elle nous le prouvera à plusieurs reprises ! 

Tolliver est un personnage que j'adore énormément. Il est d'une importance capitale et je ne conçois pas cette saga sans lui. C'est un personnage qui a énormément évolué, à mes yeux, entre le premier et le troisième tome, dans le second, je le trouvais déjà bien plus intéressant, il prend une plus grande place encore dans ce tome-ci. 

J'ai également apprécié retrouver Manfred, ce jeune homme que l'on a rencontré dans l'opus précédant. Un jeune homme fort attachant qui est très proche de sa grand-mère, Xylda, qui est une voyante... souvent prise pour folle à cause de son accoutrement extravagant. 

C'est un tome plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, laissant défiler les pages à une vitesse vertigineuse, pour connaître la fin. J'aime l'écriture de Charlaine Harris qui est simple, facile et grâce à laquelle les mots s'enchaînent avec rapidité et avidité. C'est pour moi, quelque chose de très visuel dans le sens où j'ai à chaque fois l'impression de me plonger dans un épisode d'une série télévisée. Ce troisième opus n'y échape pas, la sensation est bien présente à mon plus grand bonheur. 

D'ailleurs, ce que je garde de ma lecture... Ce sont de nombreuses images et non des mots. 

Je suis très heureuse d'avoir entamé cette saga de cette auteure, je ne suis vraiment pas déçue ! 

 

 

note 5

 

Editions J'ai lu 

Format Poche 

Prix : 8.90 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines