Magazine Bébé

La machine du diable !

Publié le 27 mai 2011 par Aileen
En ce moment, avec l'anniversaire du Petidom qui approche, on commence à me demander ce qui pourrait lui faire plaisir pour son anniversaire… enfin me faire plaisir aussi… Il récupère en ce moment pas mal de jouets de sa sœur et Dieu sait qu'elle en a eu. Ben ouais, forcément, première petite fille des deux côtés, y'a eu comme un déchainement, et de ma part aussi, soyons honnête. Donc, les jouets de cet âge n'étant pas très sexués, il récupère tout, livres, trucs qui font du bruit, qui s'empilent, qui s'emboitent, tout ça… je lui ai rajouté quelques voitures (il adore faire tourner les roues), il a eu déjà ses propres jouets à la naissance et à Noël, bref on en a des caisses. Et j'ai pas encore tout déballé, on a encore un "camion" (un porteur), une table d'activité, des boites à formes, des premiers puzzles… plus tout ce que j'ai remballé et dont je n'ai gardé aucun souvenir : une palette complète pleine remisée au boulot de l'homme. Bref, tout ça pour dire, toi qui me connait et t'interroge sur ce que tu vas ramener, sauf si tu as l'idée du siècle en matière de jouets, tu peux être presque sûr qu'on l'a déjà et que si on l'a pas c'est qu'il y a sûrement une raison… et tout ça pour me raccrocher au titre : la machine du diable (ben oui, j'y viens). Celle-là on l'avait pas et pour cause, c'est un truc qui fait beaucoup de bruit, tellement que tu t'entends plus respirer. C'était interdit ça pour la Clochette, c'était une de nos consignes. Si le son est pas réglable, si ça fait trop de bruit, on n'en veut pas, elle s'en passera bien (et nous aussi surtout). Et y'a des gens à qui tu peux pas donner de consigne, comme par exemple quand le cadeau est surprise. Eh bien surprise, à Noël le Petidom a reçu, de la part de la belle-sœur de mon beau-frère, l'Aéroballe !

La machine du diable !

C'est pas mon Petidom, pas du tout...


On avait déjà vu la bête chez des amis, les enfants criaient de joie aussi fort que ce jeu faisait du bruit, les balles se barraient dans tous les sens, ça courait dans tous les sens… un truc à te filer des frissons à l'adulte que tu es mais qui avait bien fait marrer la Clochette. Pour précision y'a une espèce de soufflerie pour se faire envoler les balles, soufflerie qui fait un bruit de Boeing au décollage, que les concepteurs ont essayé de camoufler avec des musiques très rythmées à un niveau sonore puissance 10 par rapport aux autres jouets bruyants que tu connais déjà.Voilà, cette machine est nôtre depuis Noël, bien rangé dans son carton. Je me suis résolue à la sortir quand même une fois que le gamin savait se tenir assis parce qu'allongé ça a encore moins d'intérêt qu'assis. Et puis la Clochette bavait sur le carton… J'ai mis des piles, j'ai appuyé sur le champignon et, après un moment de stupeur, le gamin s'est mis à hurlé comme un loup à la lune, avec le regard implorant d'un condamné à mort. On a refait des tests plus tard, en se disant qu'une fois l'émotion passée (et l'audition retrouvée) ça irait… rien n'y fait… il hurle toujours autant, à notre plus grande joie. La Clochette, pas folle, se l'est approprié du coup mais elle a pas le droit de l'utiliser en présence de son frère. Autant dire qu'elle a oublié qu'on l'avait rangé dans le garage et qu'on va pas lui rappeler.
Alors si tu veux payer des jouets de ce type sache qu'on te maudira sur trois générations, évidemment on te le fera payer au prochain anniversaire de ton propre gamin et qu'en plus tu sortiras tes sous pour rien parce que le Petidom est un trouillard, au point que par exemple quand Papa éternue à côté de lui, il se met à pleurer.
Et toi, c'est quoi ta machine du diable ? Le pire jouet reçu ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte