Magazine Bébé

Ma parenthèse enchantée

Publié le 13 mai 2011 par Aileen

Ma parenthèse enchantée

Moi, il y a tout pile 1 an

Il y a un an, enceinte jusqu'aux dents, j'apprenais, lors d'une consultation mensuelle avec mon gynécologue, que les petites douleurs que j'avais ressenties étaient des contractions. Il me restait une semaine de boulot à faire normalement, la semaine la plus importante professionnellement parlant puisque ça allait être celle où j'allais former ma remplaçante. Ils ont pris le risque de ne pas me prévoir de congé pathologique malgré mes antécédents, de prévoir juste une semaine de recoupement avec ma remplaçante, pile poil la semaine avant mon arrêt officiel… J'ai un peu triché car après cette consultation nous avons filé en famille à mon bureau où j'ai pu récupérer des documents perso et des documents de travail (des procédures de logiciel) pour bosser depuis la maison. Pendant une semaine j'ai travailloté depuis la maison, j'ai rendu visite une fois au bureau pour les derniers détails, les questions urgentes. Et ensuite : repos ! Ce n'est qu'une fois arrêté que j'ai mesuré à quel point j'étais fatiguée. Le soir je me couchais tôt et j'arrivais encore à faire une sieste l'après-midi, entre mes deux aller-retour à l'école pour conduire la Clochette.
Aujourd'hui, un an après tout cela je suis encore à la maison, avec un Petidom de 11 mois et une Clochette de presque 6 ans qui va entrer au CP (c'est officiel depuis cette semaine)… Ma parenthèse enchantée... En effet, nous avions décidé que je prendrai un congé parental à la naissance du deuxième. Parce que nous sommes d'accord sur ce point, nous n'aurons que deux enfants alors autant en profiter maintenant. L'autre élément déterminant était l'expérience que nous avions eu avec la première : le congé de 5 mois que j'avais pu prendre à son retour à la maison nous avait paru trop court, elle nous paraissait trop petite pour être séparée de nous. Nous avions trouvé une super nounou pour Clochette mais elle a malheureusement pris sa retraite, elle n'aurait pas pu garder le Petidom ! Et même si j'aimais mon job d'assistante dans un cabinet de recrutement, cela faisait déjà 7 ans que je travaillais au même poste avec quasi-aucune perspective d'évolution alors ce n'était pas comme si je tirais un trait sur une méga-carrière.
Je n'ai pas vu passer cette année. Les millions de projets que j'avais au niveau créatif sont restés pour la plupart à l'état de projet et pourtant je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Les jours, les semaines, se suivent et se ressemblent, la gamine à aller chercher et reconduire à l'école, les rendez-vous pour les suivis divers des deux enfants, les activités extra-scolaires et les sorties du week-end. Tout passe trop vite et en même temps c'est bon cette sensation de prendre son temps, de ne pas avoir à courir tous les jours, profiter de la vie, des enfants qui grandissent trop vite, de passer une heure ou deux dans son jardin au soleil, de siroter un thé bien chaud dans son canap avec une couvrante quand il fait froid.
Ma parenthèse enchantée continue encore alors, je rempile sans aucun souci… d'autant plus que dans l'entrefaite j'ai été licenciée pour raisons économiques alors, si je veux retourner travailler il faut d'abord que je retrouve un emploi tout court. Alors non, pas maintenant, j'ai pas le temps... 
Et vous, vous avez pris aussi une parenthèse ou pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog