Magazine Bébé

Lève-toi !

Publié le 11 mai 2011 par Aileen
Fier comme un pape, le Petidom sait se mettre debout !
Tout est allé très vite. Le petit était mou du dos, tenir assis ne faisait pas partie de son ambition première, jouer sur le dos ça lui allait bien. On avait beau lui expliquer les intérêts d'être assis, les perspectives nouvelles que ça allait lui apporter, bof, bof, ça ne venait pas.
À son bilan du neuvième mois toujours rien… et puis d'un coup, hop, il a tenu. Toujours un peu mou au départ mais il est rapidement devenu ferme et assuré, au point qu'un mois plus tard il savait se remettre assis seul. La semaine suivante il enchainait sur le quatre pattes version "opération commando" et la découverte pour mon plus grand bonheur des milles objets qui étaient jusque-là hors de sa portée.

Lève-toi !

Mon bagnard

Nous avons donc été contraint de prendre quelques mesures de rétorsion, pour notre bien-être mental : re-pose de notre amie la barrière de porte RedCastle à la porte de la chambre. Cette même barrière qui nous a fait sursauter mille fois, quand on l'avait utilisée pour la Clochette, lorsqu'elle se reclaquait seule : le système est ingénieux, t'es sûr de jamais l'avoir laissée ouverte car elle est auto-close (putain, j'ai un syndrome JVCD, je trouve pas le terme français) mais le cliquetis métallique a un petit côté glaçant quand même. Mais bref, on est ingénieux, la nuit on laisse un truc devant pour pas qu'elle claque et réveille tout le quartier…
Par la même occasion nous avons décidé d'abaisser le matelas du lit à barreau et le tapis du parc… bien nous en a pris car depuis 1 semaine, soit 2 semaines après avoir trouvé la marche avant, le petit gars se met debout dès qu'il peut.

Lève-toi !

Le parc, avant que je le rabaisse...


Et celui qui criera "oh mon dieu, quelle mauvaise, elle  enferme son fils, il voit le monde à travers des barreaux" je répondrai que de une, je lui évite les accidents graves genre perdre ses deux uniques dents sur les jolies briques de la cheminée, que de deux le fait de s'aider sur les barreaux ça l'a facilité à se mettre debout, que de trois je suis pas contre une garde à domicile de ta part ou chez toi si tu préfères (mais sauve les meubles et prépare toi à transpirer à grosses gouttes). Non, franchement, il s'éclate dans son parc, sa chambre est un champs de bataille, il n'est pas "enfermé" et dès que sa sœur va dehors il veut l'accompagner (il a déjà mangé de l'herbe et a aussi décollé les crottes d'oiseau tombées sur le carrelage de la terrasse). Et moi je blogue "secure" !
Allez, faites lui un bisou pour son anniversaire moins un mois !Et rendez-vous pour l'étape "marche" !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte