Magazine Bébé

La neige !

Publié le 03 avril 2011 par Aileen
En plein printemps très actif la neige peut surprendre. En fait je n'avais pas encore pris le temps de raconter vite faite nos vacances aux sports d'hiver. Même si c'était il y a déjà presque 2 mois je le fais quand même car nous nous sommes super bien organisés et nous avons passés de super bonnes vacances.
Déjà donc, au niveau organisationnel ça la plutôt pas mal fait. On a pu cette année partir hors-saison ; avec mon boulot avant ça n'était jamais possible et comme la Clochette est encore à la maternelle on ne s'est pas gêné. Nous avions réservés un grand appartement avec mes parents. La dernière fois que nous étions partis dans cette station nous avions des appartements séparés et plutôt éloignés et pour que Mamie garde à l'époque la Clochette pendant que je skiais c'était embêtant de toujours avoir la route à faire. Cette fois donc, hop, tout le monde dans le même appart, avec 3 chambres pour que chacun puisse dormir tranquille, il n'y avait que le Petidom qui dormait dans notre chambre la journée et dans le salon la nuit, on le baladait dans son lit parapluie.
La neige ! Victor équipé, baladé, chouchouté, aux anges...
À notre petit groupe s'est ensuite ajouté Marraine et Laurent et un peu plus tard mes beaux-parents. Ils étaient logés dans la même résidence que nous, c'était pratique pour se retrouver (même si on s'est loupé pas mal de fois quand même, jamais prêt tous ensemble à la même heure !). Nous n'étions donc pas que 3 malheureux à skier, les enfants étaient bien gardés et Mamie n'était pas seule avec les enfants… nickel. À tout ça s'est ajouté le soleil. Une chance pour nous il a fait super beau toute la semaine et il y avait encore suffisamment de neige pour skier correctement.
La neige !Le groupe au complet (ou presque)... manque Papy Yves qui prends la photo et on ne voit pas Victor qui prend la totote.
Le matin les skieurs partaient skier, retour vers 12h30-13h pour manger (parfois en terrasse plein sud, en pull, eh oui !), et retour sur les pistes pour qui voulait à 14h30, après le largage de la Clochette chez les Piou-piou. Pour moi ce ne fut qu'une fois car ça ne collait pas avec les horaires dugoûter du Petidom avec la totote. Mais pas grave, y'avait toujours quelqu'un pour rester avec moi sur le bacon plein sud ou pour se balader en attendant 17h pour récupérer la Clochette.
La neige ! À l'arrière-plan Papy Yves sur les skis et Mamie-Jo à pieds et la petite famille devant, mains sur les genoux pour montrer l'exemple.
Pour la Clochette c'était la grande première des cours de skis. Nous l'avons inscrite à l'ESF par réflexe, on pensait la mettre le matin et la laisser se reposer l'après-midi mais il n'y avait plus de place à 9h30, elle a donc rejoint le cours de 14h30 et tant mieux parce que sinon le matin ça aurait été la course ! Inscrite chez les Oursons elle est finalement restée chez les Piou-piou car elle a pas du tout aimé s'aventurer sur les pistes, elle préférait rester dans le jardin d'enfant clos, sécurisé et faire ses petites descentes tranquille. On n'en a pas fait un plat, surtout Papa et Mamie-Jo et Papy Yves qui ont pleuré le premier jour et le jour où elle est partie avec son groupe dans les remontées ! Par contre ils ont fait un plat pour l'organisation de l'ESF, ils trouvaient qu'ils y avaient trop de gamins pour les monos, que les monos s'occupaient pas bien d'eux, patati patata. La fois prochaine on ira voir à l'ESI, au pire on sait déjà qu'on aura pas à filer 6 euros pour la médaille, chez eux elle est offerte ! Enfin bref, la gamine s'est éclatée et c'est bien là le principal.
La neige ! Sérieuse comme un pape, elle a tout compris (mains sur les genoux, je regarde devant...)
Et le mieux dans tout ça c'est que j'ai même pas morflé au niveau physique. Je m'étais dit qu'avec la grossesse tout ça, la non-reprise du sports et les abdos que j'avais pas fait j'allais souffrir… ben non, même pas, on aurait dit une jeune fille sur mes skis !
La neige ! Les jeunes filles...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog