Mon billet précédent était plutôt critique vis-à-vis des forums. Il découlait surtout de la constatation que je vivais au même moment sur FB où j'avais l'impression de m'être fait rattrapée par précisément ce que je fuyais. À la lecture du commentaire de Tica qui me faisait remarquer que dans le monde virtuel c'est comme dans la vraie vie il y a de tout, j'ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'heureusement il y a de tout sur le net, que ce n'est pas un truc élitiste, secret ou je ne sais quoi, que tout le monde y a accès et que tout le monde y trouve son compte. Et je voulais aujourd'hui aussi tirer mon chapeau à certains forums qui m'ont aidés, sur lesquels j'ai eu des réponses quand j'en ai eu besoin. En général il s'agit de forums bien spécialisés et non pas des généralistes genre Doctissimo. Si vous êtes concerné(e - faut pas rêver les hommes ne sont pas là) n'hésitez pas à vous y rendre !
SOS Préma : j'ai découvert ce forum bien après la naissance de Clochette. De toute façon, au moment de sa naissance je n'avais pas accès à Internet à la maison, seulement au travail et il me semble aussi qu'il a été créé bien après sa naissance. Je m'y suis rendue quand même car la prématurité (en tout cas celle de notre puce) ne s'est pas arrêtée à la sortie de pédiatrie. Aujourd'hui encore elle est là, elle nous laisse tranquille un peu et revient l'air de rien, à un moment où tu te dis "ça y est, tout va bien". Rien n'est grave certes mais ça ne rend pas toujours le quotidien facile. Prochainement je vais vous causer du dossier AVS qu'on a monté avec l'instit (j'ai rendu ma copie ce matin).
La Leche League : je trouvais le site jusque là assez fouillis, très technique, j'avais du mal à trouver des réponses à certaines de mes inquiétudes concernant l'allaitement. Depuis peu le site a ouvert un forum que j'ai pu tester ayant des interrogations pour le Petidom. Nickel, les animatrices sont sympas et les forumeuses aussi, pas trop de lol ni de copinage, des réponses aux questions, tout ce qu'on (je) demande en somme.
Les maternelles : ce forum n'est pas généraliste mais il y a du bon quand même. On déborde un peu vers le pays des Bisounours parfois mais bon, il suffit d'éviter certains sujets. Je m'y rends parfois suite à l'émission des Maternelles que j'ai maintenant le temps de regarder en tant que Maman qui n'a rien d'autre à faire. Parfois Nadia fait des appels, parle de certains sujets alors si j'ai 5 minutes j'y vais. Mon seul regret dans ce forum où il y a je ne sais combien de personnes inscrites c'est que parfois j'ai quand même eu l'impression de parler seule et de me déplacer pour rien. Pas un merci ou une suite de la part de la personne qui a posté le message initial et ça c'est vraiment dommage car ça ne coûte rien et même si on est pas là pour devenir amies ça peut faire plaisir de savoir si on a aidé (ou pas) ou si on a au minimum été lue…
Si vous en connaissez des biens n'hésitez pas à leur faire de la pub en commentaire !