Pendant de nombreuses semaines, les caméras du biopic sur Claude Françaisde Florian Emilio-Siri, l'idôle fauchée en pleine gloire ont tourné en Belgique. Et pour ce faire, un vaste casting avait été mis en place....Pour trouver ceux et celles qui devront incarner le public pour les scènes de concert, les fans en délire, pour ceux et surtout celles quia ttendaient pendant des heures, en bas du domicile de la star....et ensuite pour représenter quelques chanteurs d'époque, dont un certain Frank Sinatra. L'histoire est placée au plus haut de la carrière de Cloclo, dans les seventies. Après avoir mis ces scènes clés là en boite, la prod a ensuite installé ses caméras au Maroc....Quelques scènes ont également été tournées en France, plus particulièrement à Monaca, là, où la famille s'est installée suite à la nationalisation du Canal de Suez...(Cloclo est né en Egypte).
Après avoir officié dans l'orchestre de Louis Frosio en tant que batteur, Cloclo deviendra vite l'une des figures de proue de l'orchestre du Sporting Club Monte-Carlo, e chantant quelques reprises des grands tubes de l'époque...entre autre Ray Charles....La suite on la connaît, et le film décrit très bien l'évolution vers les sommets...même si celle-çi sera un rien occultée par la séparation de sa première femme, Janet Woollacot qui lui préfèrera Gilbert Bécaud après deux ans de mariage à peine.

Après Benoit Poelvoorde et "Poduim", un deuxième comédien belge pour prendre la relève. mais cette fois , en plus sérieux quand même.
Précédent billet sur le biopic, un clic sur: Claude François Un Biopic avec Jeremie Renier. : Moteur-Silence on ... 28 nov. 2009 ... J'ai toujours vu une certaine ressemblance entre Jeremie Renier et le jeune Claude François. Cet mimétisme n'aura dès lors pas...
mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/.../claude-francois-un-biopic-avec- jeremie-renier.html
