Magazine High tech

[E3 11] Nintendo annonce la Wii U [MAJ]

Publié le 07 juin 2011 par Livegen
[E3 11] Nintendo annonce la Wii U [MAJ]

Vous venez probablement de le vivre en direct avec nous et il est probable que vous soyez tout autant dans le flou que nous. Nintendo vient de mettre fin à toutes les folles rumeurs concernant le Project Café et a annoncé la Wii 2 HD U. Officiellement, la Wii signifiait We (nous), U signifie you (vous). Alors quid des caractéristiques, de la manette, des jeux, du prix, ... ? Nous allons essayer de faire le point.

La manette

Assez proche des nombreuses rumeurs, la manette contient donc un écran de 6.2 pouces mais pas seulement. Deux sticks, une caméra frontale, deux sticks, une croix, 4 boutons de face, deux boutons de tranche, un micro, deux haut-parleurs, un gyroscope, un vibreur, une batterie. A cette lecture, on pourrait croire à une console portable complète. Il sera en effet possible de streamer l'image de la console pour partir jouer aux WC ou de s'en servir comme d'un écran supplémentaire. Compatible également avec tous les accessoires actuels de la Wii, elle devrait permettre de nouvelles expériences de jeu.

Caractéristiques de la console

Alors là c'est le flou complet, Nintendo n'ayant pas lâché le moindre mot à ce sujet. Mais à la vue des nombreux jeux tiers annoncés, de la démo technique avec l'oiseau ou encore du Zelda, elle en a dans le ventre et se situe au minimum à la hauteur de la Xbox 360.

Jeux annoncés

Les jeux Nintendo étaient peu représentés lors de la conférence. Seuls un Zelda HD a été montré et un Super Smash Bros Wii U et 3DS a été annoncé. Par contre au niveau des jeux d'éditeurs tiers c'est l'extase : LEGO City Stories, Darksiders 2, Batman Arkham City, Assassin's Creed, Tekken, un jeu de Warren Spector, DiRT, Aliens : Colonial Marines, Ninja Gaiden 3, Madden NFL, Battlefield 3, Les Sims, Army of Two et j'en oublie certainement.

Online

On ne sait pas grand chose, mais Nintendo a annoncé qu'il serait fort poussé. On a par exemple vu de la vidéo conférence.

Date et prix

Nintendo n'a pas communiqué à ce sujet, seul 2012 a été lâché. Et l'on craint que l'addition soit salée.

Mise à jour : Voici plus d'images de la bêtes. Comme certains l'avaient remarqué, il n'y a pas deux, mais bien quatre boutons de tranche.

Mise à jour 2 : Voici la vidéo dévoilée lors de la conférence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte