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Opération Digitale et Virale pour Perrier sur Youtube

Publié le 09 juin 2011 par Thebuzzbrowser

Youtube s’est transformé peu à peu en un formidable lieu de création pour les publicitaires. Logique avec le recul, il n’était pourtant pas évident que cela arrive tant la méconnaissance de la publicité basée sur l’expérience faisait peur aux annonceurs.

Le nouvel exemple du succès de ce mode de communication est sans contexte à observer dans la dernière campagne Perrier. Le pitch est assez simpliste : plus il y aura de vues, plus la température du “Club Perrier” va grimper. Plus cela augmentera, plus la vidéo sera “Hot”. 6 vidéos ont été tournées mais Perrier organisera une soirée spéciale à NY pour tourner la 7ème.

Auto promue première vidéo évolutive en fonction du nombre de vues sur le Net, la campagne joue sur des domaines qui font mouches sur le net : soirée, jolies filles et un brin “d’histoire” pour légitimer le tout. On admettra qu’en réalité, il ne s’agit absolument pas de la première vidéo qui évolue en fonction du nombre de vues, puisqu’il en existe 6 différentes (on remarquera qu’entre les deux premières vidéos certains plans de caméra sont différents : bon ok c’est chipoter). Je rappelle qu’une vidéo interactive est une vidéo dont le spectateur est un acteur à part entière…

L’idée est bonne, quoi qu’assez facile. Pour preuve, la comparaison est difficile avec l’opération de Tipp Ex ou encore celle de Bic dernièrement qui a été saluée par tous comme une des plus performantes de l’année.


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