Magazine High tech

[E3 11] Wii U : liste actuelle des développeurs

Publié le 09 juin 2011 par Livegen
[E3 11] Wii U : liste actuelle des développeurs

L'un des buts avoué et avouable de Nintendo pour sa Wii U est de recoller les morceaux avec une frange de joueurs, celle qui a grandi et qui réclame à corps (à tort ?) et à cris des jeux qui font bim bam boum comme sur les autres supports, mais reconquérir les éditeurs tiers qui émancipait la dame blanche de franchises majeures et matures. Si l'on se réfère aux dires de Reggie Fils-Aimé et tout ce qui a eu lieu depuis la présentation de la console, le support des éditeurs tiers et développeurs timorés jusque là sur Wii risque de reprendre de plus belle avec la Wii U.

Il est peut-être déjà temps de dresser un rapide compte-rendu de ce à quoi nous pouvoir nous attendre dans les mois et années à venir, mais aussi les plus surprenantes annonces d'équipes que l'on n'aurait jusqu'alors que peu imaginées sur une machine Nintendo.

Editeurs & développeurs confirmés :

Ubisoft

L'éditeur français a confirmé avoir d'ores et déjà 5 titres prévus sur Wii U, dont un Assassin's Creed, un Ghost Recon, un Lapins Crétins, mais aussi un FPS inédit et pensé pour la Wii U. Une compilation de mini-jeux de sports complète cette liste "officielle". Mais selon certaines sources, Beyond Good & Evil 2 pourrait également atterir sur la console dans un lointain futur.

EA

Voir Battlefield 3 s'afficher crânement dans un trailer Wii U, autant dire qu'Electronic Arts envisage un support sérieux de la console avec la plupart de ses franchises et bien évidemment FIFA. Et l'on se plait à rêver d'un Mirror's Edge 2 pensé pour la console.

Activision

L'éditeur connu pour ses Call of Duty notamment a récemment affirmé qu'il allait ardemment concevoir des titres sur la console et que de ne pas soutenir la Wii U serait un pari trop risqué pour un éditeur. Attendez vous à

Tecmo Koei

Eux, ils avaient déjà clamé vouloir développeur pour la console avant qu'on sache que Ninja Gaiden 3 était en fait prévu pour la bécane. Bien vu la guêpe !

Namco Bandai Partners

La confirmation d'un Tekken Wii U durant la vidéo diffusée donne là aussi le ton quant aux volontés de l'éditeur nippon.

Codemasters

La présence de DiRT permettra à la console de disposer de l'une des franchises les plus réussies de simulation automobile.

THQ

Avec Darksiders II et Metro Last Light, THQ a clairement montré que le multi-support serait parfaitement envisageable pour eux aussi.

Capcom

Bien qu'absent de la vidéo de la conférence, l'un des plus fidèles éditeurs tiers sera une nouvelle fois aux côtés de Nintendo.

Sega

Là aussi, ce n'est qu'une semi-surprise et l'on peut s'attendre à voir du Sonic, du Aliens : Colonial Marines du PlatinumGames et bien d'autres choses encore sur Wii U.

Epic Games

Certainement celui qu'on attendait le moins sur Wii U, mais c'est via Twitter que Mark Rein s'est félicité du support de l'Unreal Engine 3 par la console de Nintendo et que "qui se ressemble s'assemble". Et aussi qu'il était heureux d'être pour la première fois à une conférence de Nintendo.

Irrational Games

Autre bonne surprise, Ken Levine à qui l'on doit BioShock s'est également payé le plaisir de faire une apparition en confirmant avoir des idées pour la Wii U.

Vicarious Visions

Spécialisé dans les adaptations sur consoles Nintendo des Guitar Hero ou Marvel Ultimate Alliance, on peut logiquement songer à un retour de la franchise musicale dès 2012.

5th Cell

Scribblenauts, c'est eux.

Junction Point

Le studio de Warren Spector devrait également être présent sur la Wii U. Aura-t-on droit au fameux Epic Duck Tales après Epic Mickey ? Espérons-le. D'autant que la HD servirait indubitablement la patte artistique du bonhomme.

WB Interactive Entertainment

L'éditeur détenteur des droits du Seigneur des Anneaux, de Batman Arkham Asylum ou encore de Mortal Kombat sera un allié de poids grâce à ses licences juteuses.


Voilà pour cette première liste non exhaustive qui sera amenée à évoluer rapidement. Il y a du beau monde, il faut bien l'avouer.


Retour à La Une de Logo Paperblog